[CAthy] 50

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
CAthy
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 09:48

[CAthy] 50

Message par CAthy »

Bonjour à tous
je ne sais pas s'il y a des +50 piges mais bon... j'en fais partie et j'ai démarré en autodidacte et de zero la guitare électrique il y 15 mois ... sans avoir l'oreille et surtout sans sens du rythme ... bref avec de la persévérance et surtout sans contrainte , uniquement du plaisir, je m'éclate avec le peu de ce que je fais.
Je garde qq enregistrements sur soundcloud pour avoir du recul sur ce que je fais (je ne suis pas ingénieure du son )
J'envisage prendre des cours mais pas facile de trouver le prof qui me fera progresser sans passer par la case solfege ... Je n'ai pas de temps à perdre... ;)
Enfin félicitation au site guitare-improvisation.com car j'en ai consulté plus d'une centaine (les plus intéressants étant essentiellement en anglais) et payants qui sont de très loin pénibles , suffisants, sinon autoproclamés meilleurs.
Ici je pioche selon ma progression et j'apprends. :guit1 :pompomgirl
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: [CAthy] 50

Message par NicolasA »

Bienvenue! la cinquantaine c'est une vue de l'esprit (du moins j'espère! moi, c'est dans quelques mois :lol: )
Bon courage dans ton apprentissage (enfin c'est une formule toute faite, si tu avais besoin de courage pour apprendre la guitare, tu ne l'apprendrais pas! c'est que du plaisir! :banane_guitare ).
par contre, sans solfège, tu vas forcément être freinée à un moment ou à un autre, à mon humble avis.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [CAthy] 50

Message par martinGI »

Bonjour Cathy ! Et merci !

Super pour ta motivation. Le solfège n'est pas forcément un passage obligé en effet, tout dépend ce que tu veux faire. A la guitare un peu assez souvent s'en passer, le mieux étant de l'apprendre au fur et à mesure et lorsque c'est nécessaire.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »