De l'orgue à la guitare...

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
Guilhem_37
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 14:25

De l'orgue à la guitare...

Message par Guilhem_37 »

Bonjour à tous !

J'ai étudié l'orgue électronique et le solfège il y a quelques années de cela dans une école municipale et j'avais envie depuis un bon moment d'apprendre la guitare. Action ! j'ai acheté un instrument, glané les informations et c'ést parti pour un apprentissage en autodidacte.

C'est extrêmement plaisant mais on apprend moins vite que plus jeune ! j'ai 38 ans et le petit dernier de 2 ans qui vient tirer les cordes dès que je sors la guitare, ça n'aide pas !!!

Ceci étant, félicitations à l'auteur de ce site : le contenu est clair, ordonné et la pédagogie n'est pas en reste.
D'autre part, si jamais Martin me lit, j'ai une remarque, que je souhaite évidemment constructive : bien que le sujet du site soit Guitare::improvisation, je pense qu'il serait apprécié une section morceaux, avec du contenu classé par difficulté. Je m'explique : à terme je souhaite improviser/composer du blues, pour le moment je me contente de reproduire phrases et exercices. Et pour mesurer la progression, ou vérifier les acquis, il pourrait y avoir ce type de recueil de pièces.

Voilà !
Bonne journée à tous et à très vite
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »