1er nouveau membre de 2017!!

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
xime54
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 11:28

1er nouveau membre de 2017!!

Message par xime54 »

Bonjour à tous,

Maxime de Nancy. Je pratique la guitare depuis quelques années, une pratique très irrégulière: je peux jouer énormément pendant des mois, et m'arrêter brusquement pendant des mois. En partie parce que je n'ai jamais réussi à comprendre la guitare: le manche, les gammes, les accords, ...


Mais: je crois bien que ce site va changer ma pratique, puisque ça y est enfin je commence à trouver des réponses à toutes les questions que je me posais!!!

Merci donc au créateur du site et des vidéos, et à bientôt sur le forum!

Maxime
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1er nouveau membre de 2017!!

Message par martinGI »

Bonjour Maxime,

En effet, sur le site il y a plein d'infos dans les sujets que tu cites.

Bonne continuation à toi !
xime54
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 11:28

Re: 1er nouveau membre de 2017!!

Message par xime54 »

Bonjour Martin,

J'ai vainement essayé d'envoyer ce message en privé, en vain!! Le voici donc en réponse:

Tout d'abord un grand merci et bravo pour les informations données sur le site: clair, précis, tout est facile!! Je vais "investir" dans mes 1ers cours très prochainement, dès que j'aurais bien assimilé les bases.

Je me permets une suggestion. Loin de moi l'idée de donner des conseils sur la façon de faire, je n'ai pas les connaissances ni les compétences pour cela! Simplement, je me suis fait un petit pense bête qui m'a été bien utile pour la compréhension des accords sur le manche, et pour suivre la vidéo "accompagner comme Hendrix". Je me suis très largement inspiré des représentations des positions des tièrces, quintes, .. présentes sur ton site, mais j'ai tout représenté sur le manche: je trouve cela drôlement pratique quand je travaille avec la guitare, mais également sans la guitare, puisque je peux "réviser" à tout moment.

Voilà, je me dis que si cela m'est utile, cela peut être utile à d'autres, donc je te laisse l'image, si tu souhaites la reprendre et l'insérer sur le site n'hésite pas.


Image
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1er nouveau membre de 2017!!

Message par martinGI »

Bonjour xime54, en effet les MP fonctionnent mais pas la page qui indique que ça a marché... Voici ma réponse :

- - -

Merci beaucoup de ton message !

Oui c'est une bonne idée, je n'ai pas fait ce plan pour l'instant sur le site. Je l'ai fait au moins 10 fois mais de façon différente, comme dans la vidéo youtube (jouer des accords compliqués) ou dans "so ouate"...

Je note l'idée et vais m'en inspirer dès que j'en ai l'occasion ! Merci et à bientôt.

Martin
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »