tablature GP5 et vidéo

Vous avez un doute sur une tablature ou une grille d'accords ?
Répondre
Bertusbert
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 08:14

tablature GP5 et vidéo

Message par Bertusbert »

Bonsoir,
Après avoir ouvert GP5, je tente de lire les documents disponibles avec la vidéo achetée "mon 1er blues" mais rien ne se passe lorsque je clique sur le fichier avec le logo GP5. Que faire pour utiliser GP5 avec ces documents liés à la vidéo? Merci
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: tablature GP5 et vidéo

Message par martinGI »

Bonjour Bertusbert,

La réponse à ta question se trouve à la page de chaque vidéo, juste en dessous de la liste des documents fournis avec la vidéo :

"Pour ouvrir les fichiers au format gp5, il faut avoir tuxguitar (gratuit) ou GuitarPro (payant).
Ces logiciels vous permettront par exemple de voir les tablatures sous forme de partition ou encore d'écouter la tablature. "

Ce texte contient des liens qui te mèneront vers les pages pour télécharger ces logiciels.

Martin
Bertusbert
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 08:14

Re: tablature GP5 et vidéo

Message par Bertusbert »

Bonjour,
Mais, je possède GP5. Le problème est que lorsque je clique sur le fichier GP lié à la vidéo, rien ne se passe alors que logiquement il devrait s'ouvrir automatiquement.
Bertusbert
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 08:14

Re: tablature GP5 et vidéo

Message par Bertusbert »

Si je clique le fichier GP, j'obtiens ceci:

FICHIER GUITAR PRO v5.00ˆ€Mon premier Bluesguitare-improvisation.comguitare-improvisation.comguitare-improvisation.comBY-NC-SA (Creative Commons)guitare-improvisation.comguitare-improvisation.comguitare-improvisation.comÒ)


xÿ%TITLE%
%SUBTITLE% %ARTIST%%ALBUM%Words by %WORDS%Music by %MUSIC%Words & Music by %WORDSMUSIC%Copyright %COPYRIGHT%65All Rights Reserved - International Copyright Secured
Page %N%/%P% ModerateZ

!
!
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: tablature GP5 et vidéo

Message par martinGI »

Bonjour Bertusbert,

Ce problème est lié au fait que votre navigateur croit que c'est lui qui doit ouvrir le fichier. Pour palier ce problème vous pouvez enregistrer le fichier (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous") et ensuite l'ouvrir avec le logiciel que vous voulez.

Martin
Bertusbert
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 08:14

Re: tablature GP5 et vidéo

Message par Bertusbert »

OK, ça fonctionne. Merci.
Répondre

Retourner vers « Tablatures et grilles »