Warba Valse

Vous avez un doute sur une tablature ou une grille d'accords ?
Répondre
Yohko
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 21:40

Warba Valse

Message par Yohko »

Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai besoin d'aide. Je souhaiterai jouer ce morceau (enfin au moins les accords ) :
http://grooveshark.com/s/Warba+Valse/1e1fC?src=5

Malheureusement je connais plus la guitare classique que jazz et j'ai énormément de mal à trouver les accords (d'autant plus que je les soupçonne d'être renversés, les fourbes ! et le fait que mon ordi ait un son pourri n'arrange rien )

J'en ai bien deux-trois je pense (pour le thème par exemple pendant la deuxième partie du thème, celle où la mélodie est jouée en double à la tierce, je suis presque sûr que les 3 premiers accord sont Lam6, Mim 1er renversement, "un-truc-que-je-saurais-pas-vraiment-nommer qui va comme suit : 2-x-1-2-1-x ; autrement dit un Fa7 mais avec Fa# en fondamentale. Bon, ça vous donne une idée de mes lacunes ^^' )

Je ne sais pas si ce type de demande se fait ici mais si quelqu'un veut bien m'aider, ça serait chouette ^^'

Sinon, ben je vous aurait au moins fait écouter une musique qui déchire :listen

Merci bien !
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Warba Valse

Message par martinGI »

Salut Yohko,

Cool ce morceau ! Pour repiquer de la musique, je te conseille de le faire au casque.

Voici ce que j'ai pour la première partie (à 1:00) :

Em6 E7 Am6 %
Em6 B7 Em6 %

C'est à jouer avec des positions d'accords manouches, que tu dois connaitre si tu en a déjà fait.

Martin
Yohko
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 21:40

Re: Warba Valse

Message par Yohko »

Merci :D

En fait les positions manouches je n'en connais que quelques-unes, jusqu'ici j'ai souvent fait à l'oreille ou en recopiant une position en la voyant...
Du coup ce que je fais est certainement un peu bâtard. (mais il me semble que la plupart des positions sont assez semblables à celles des accords jazz exposés ici. A part quand ils sont renversés.)

Mais merci déjà du coup de main ;)
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Warba Valse

Message par martinGI »

Et tu as réussi à trouver la suite ?
Yohko
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 21:40

Re: Warba Valse

Message par Yohko »

Pas trop eu le temps de m'y repencher dessus ce week-end, je mettrai à jour mon avancée au fur et à mesure.
Répondre

Retourner vers « Tablatures et grilles »