choix d'un instrument

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
brijea
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 15:17

choix d'un instrument

Message par brijea »

J'ai besoin d'un coup de mediator pour faire un choix, je sais, l'idéal c'est d'aller essayer, le problème c'est que lorsqu'on vit à 10000 kms de la Métropole il y a peu de choix. Je réside à la Réunion et les magasins d'instruments de musique ne se bousculent pas. Dans ce cas, que reste t il.....internet.
Vos conseils seront dans ce cas très précieux.
C'est ma première guitare de jazz, j'aimerais un manche autour de 44 au sillet, j'ai malheureusement de grosses paluches.J'accorde beaucoup d'importance au confort donc action facile. Je souhaite bien entendu des sons chauds et ronds mais ça ce n'est pas original. Une guitare pas trop lourde. Enfin je voudrais savoir si je pourrai la brancher à mon 60w AER.
J'ai trouvé sur un site d'occasion une CORT YORTOWN qu'en pensez vous. Dernier critére le tarif autour de 600 roros.
Merci à vos conseils, ils seront tous bienvenus.
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: choix d'un instrument

Message par NicolasA »

Salut!
Cort Yorktown = bonne réputation! mais à 600€, c'est du neuf, non? en occase elle doit être autour de 450 je pense.
Pour le son rond et chaud, avec un poids léger, c'est quasi obligé avec une jazz box: il faut juste se méfier des vibrato genre Bigsby, qui alourdissent et déséquilibrent souvent les guitares.
L'AER60, je sais qu'il est plutôt dédié à l'acoustique, donc il faut essayer avec une électrique pour voir (entendre plutôt) ; mais rien ne s'oppose à ce qu'on y branche une guitare électrique, surtout à caisse creuse.
A la limite, essaie-le avec n'importe quelle électrique décente (d'une boutique ou prêtée par un pote) et fais-toi ton opinion : si ça sonne correctement avec une solid body, ça ne sera que plus rond et chaud avec une caisse! en revanche, si ça fait bruit de cagette dès le début, faudra sans doute investir à moyen terme!

Pour 600 euros, je connais la Hagstrom HJ500, la Epiphone Emperor II, les Ibanez AF95 (et AK95, je ne connais pas la différence) qui sont toutes très agréables. Avec de grosses pattes etl'habitude de la guitare classique, j'imagine que l'Epiphone est moins dépaysante, les autres ayant un manche plutôt fin...
Il y a aussi la Washburn J600 que je ne connais pas, mais qu'elle est belle! On m'a parlé aussi des The Loar, et il y en a plein d'autres...
brijea
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 15:17

Re: choix d'un instrument

Message par brijea »

Merci pour ces précieux conseil. La Cort est à 300 euros, je vais l'essayer cet après midi, cela peut me servir pour une première approche du jazz, à ce tarif ce n'est pas compromettant.
Il y a aussi une autre occase mais on n'est plus du tout dans la même catégorie ni dans les mêmes tarifs, il s' agit d'une Yamaha SA 2200 qui est quasiment neuve à 1500 euros.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement
brijea
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 15:17

Re: choix d'un instrument

Message par brijea »

Ok merci, j'ai fait l'acquisition d'une GB 30 Ibanez, je ne regrette rien mais il m'est difficile d'en parler car quelques jours avant de la recevoir j'ai eu un accident pour la seconde fois :tendinite de l'auriculaire m'empechant de forcer dessus surtout dans les positions de grands ècarts. J'enrage.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: choix d'un instrument

Message par martinGI »

Aïe, toujours très rageant ces tendinites quand elles arrivent. En attendant, pas d'excès, mais tu peux peut-être t'entrainer à jouer à peu de doigts (2 ou 3).
brijea
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 15:17

Re: choix d'un instrument

Message par brijea »

Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire, c'est frustrant mais cela me permet tout de même de prendre l'instrument.
Cela fait trois mois que j'ai mis au repos, attelle le jour, massage aux huiles essentielles et avec divers baumes pharmaceutiques, infitration dans la gaine du tendon du flechisseur, rien n'y fait.
Je vais être contraint de passer au triangle !!
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »