Notes en rose ?

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
Epiphone Sheraton
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 août 2015 12:53

Notes en rose ?

Message par Epiphone Sheraton »

Excuser moi mais pourquoi y a t'il des notes en rose sur les grilles de gammes? Que signifit t'elle?
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Notes en rose ?

Message par martinGI »

Bonjour,

En général, ces notes indiquent les notes d'une gamme qui font partie d'un arpège d'accord, mais ça peut aussi indiquer autre chose comme à la page suivante (notes clés d'un mode) : http://www.guitare-improvisation.com/le ... manche.php

Dans quelle page t'es-tu posé la question ?
Epiphone Sheraton
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 août 2015 12:53

Re: Notes en rose ?

Message par Epiphone Sheraton »

Dans la page des gammes pentatonique.
Epiphone Sheraton
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 août 2015 12:53

Re: Notes en rose ?

Message par Epiphone Sheraton »

Bonjour, en faite ça fait un ans que je fais de la guitare, et on va dire que je suis pas mal en avance sur ma premiere année. Je connais les rythmiques, les principaux accords, les barrés, le funk, le style manouche et autres..... Et cet été, j'ai participé au festival des enfants du jazz de barcelonnette. Je me suis initié au jazz, j'ai adoré et je ne fais plus que ça. Sur le formulaire d'inscription a ce festival, il fallait 3 ans d'experience minimum, je me suis inscrite (je suis une fille). On travaillait beaucoup l'improvisation, enfin...moi pas enormement, car je n'avait aucune base théorique. Finalement je fesais plutot de l'accompagnement et tout ça, mais j'était degouter de ne pas puvoir participer au jam session, au big band et autres et de n'avoir fait aucun solo lors des concert par rapport a mes camarades. En rentrant j'ai chercher sur internet tous les jours des cours gratuit, de théorie et d'impro, des videos, mais sans succes. Je suis alors tomber sur ton site, et franchement...super, il m'aide beaucoup et j'ai appris pas mal de chose..
Mais je vais arriver au coeur du sujet, je retourne au festival l'année prochaine, et j'aimerai énormement y retourner en connaissant toute les principals gammes principal (pentatonique, mineur, majeur, blues) mais je ne m'y retrouve pas, ma tête va exploser je suis perdu avec toutes les positions et les dorien, phrygien et tout ça.
J'ai réussi à trouver les diagrammes mais les notes des gammes ne sont pas indiquées, pourrait tu m'aider ou alors me donner des conseils? Je te remercie dans tous les cas.
Epiphone Sheraton
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 août 2015 12:53

Re: Notes en rose ?

Message par Epiphone Sheraton »

OOh lala, mes diagramme n'etait pas bon. Peut tu m'aider?
J'aimerai juste avoir les diagrammes les plus simples (F,F#,G,G#,A,A#,B,C,C#,D,D#,E)
En gammes majeur, mineur, blues, pentatonique. Avec les notes indiquées. Que je puisse les imprimées. Merci
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Notes en rose ?

Message par martinGI »

Bonjour épiphone Sheraton,

Apprendre toutes les gammes d'un coup n'a pas de sens et n'est pas efficace, mieux vaux les apprendre petit à petit en fonction des morceaux que tu travailles.

Ensuite, si tu es bien motivée par la guitare, je te conseille de trouver rapidement un prof. Ça n'est pas gratuit mais si ton prof est compétent tu gagneras énormément de temps et tu iras droit au but. Dans les écoles de musique les tarifs sont en général avantageux pour les jeunes.

Enfin, essaies de faire des efforts sur l'orthographe quand tu postes des messages. Un message avec une bonne syntaxe et une bonne programme données plus envie d'y répondre.

Donc pour répondre directement à ta question je ne te donnerai pas ce que tu demandes (car je pense que ça ne t'aidera pas). Si en revanche tu y tiens, tu peux créer toutes ces gammes à partir de leur structure que tu trouveras dans le document pdf "document récapitulatif" téléchargeable à cette page : http://www.guitare-improvisation.com/le ... ajeure.php

Martin
Epiphone Sheraton
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 août 2015 12:53

Re: Notes en rose ?

Message par Epiphone Sheraton »

Ok merci pour les conseils, et désoler pour l'orthographe j'était un peu fatiguer.
Par contre,'j'ai déjà un prof, il m'enseigne beaucoup la technique, mais n'en vient jamais à la théorie, bien que je lui demande.

Merci beaucoup pour tes conseils
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Notes en rose ?

Message par martinGI »

De rien.

Ok, alors essaie de trouver un autre prof qui est motivé pour t'enseigner la théorie.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »