Passer d'une Ibanez AG75BS à ? sans se ruiner

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
bernard13t
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 20:39

Passer d'une Ibanez AG75BS à ? sans se ruiner

Message par bernard13t »

bonsoir,
j'ai une Ibanez AG75-BS achetée environ 400€ il y a 5 ans. Pour me faire plaisir, je passerais bien à un modèle au-dessus bien que je sois content de mon Ibanez. j'ai essayé ce week une Gibson d'occase ES 175 à 2700€. Bon c'est bien mais j'hésite à mettre ce prix qui doit être dû en partie à la qualité des micros mais comme je ne joue pas sur scène.... Curieusement mon Ibanez est loin d'être ridiculisée de la comparaison Martin ou chers amis, si vous me lisez, quelle est votre guitare et avez vous un conseil pour que je grimpe en gamme (sans jeu de mot)en restant raisonnable en prix (je peux acheter d'occase d'ailleurs)?

Bon swing à tous

Bernard
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Passer d'une Ibanez AG75BS à ? sans se ruiner

Message par martinGI »

Bonjour Bernard,

Si tu peux mettre jusqu'à 2700e pour une guitare jazz type ES175, je te conseille d'en essayer beaucoup : ce prix n'est pas que lié aux micros mais surtout à la lutherie, au bois et au son de l'instrument.

N'hésites pas à jouer quelques notes en acoustique sans ampli, puis en te branchant. Et attends de vraiment bien accrocher avec une guitare avant de mettre ce prix, quitte à en essayer 50.

Tu habites dans une grande ville ?
bernard13t
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 20:39

Re: Passer d'une Ibanez AG75BS à ? sans se ruiner

Message par bernard13t »

Bonjour Martin,

Merci Martin pour ta réponse. j'habite Paris.
Pour la Gibson, je voulais voir la guitare utilisée par Joe Pass. Bon à un moment je me suis dit :"Halte mon Bernard, tu achètes du rêve et tu t'appelles pas Joe". D'autant plus que la guitare est top mais le soir chez moi j'aurais joué Syracusse pareil qu'avec mon Ibanez. j'aurais changé la guitare mais pas le guitariste ;) La solution est donc de travailler des morceaux où là j'aurai un plaisir réel et neuf. Pour la guitare, je vais essayer différents modèles tranquillement et plus abordables en prix.

Amicalement

Bernard
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Passer d'une Ibanez AG75BS à ? sans se ruiner

Message par martinGI »

Bonne initiative !

En effet, entre 1000 et 1500e il y a de très bonnes guitares. Je pense aux eastman (il y a le choix chez acoustic guitar à pigalle) ou à guitare village (daumont), mais là il faut s'y connaitre un peu car c'est surtout de l'occasion.

Prendre la guitare mythique d'un guitariste qu'on aime bien en espérant avoir le même son ça n'est pas une bonne idée : déjà parce qu'on cherche à imiter plutôt que trouver son propre son, et ensuite parce qu'il faut jouer comme joe pass et avoir les mêmes doigts pour que ça sonne pareil.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »