s'inspirer de guitaristes

Pour la technique de la guitare
Répondre
mistermusic
Messages : 8
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 19:39

s'inspirer de guitaristes

Message par mistermusic »

Bonjour,
J'aimerais savoir comment m'inspirer du style de mes guitaristes préféré. Comment développer mon jeu, mon interprétation et mes improvisations en écoutant leurs musiques.
merci de vos réponses
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: s'inspirer de guitaristes

Message par martinGI »

Bonjour mistermusic,

C'est une question très ouverte. Quelques idées en vrac :
- Jouer en même temps que les morceaux originaux, en imitant le son, le phrasé, les idées, le feeling...
- regarder des tutoriels à ce sujet
- recevoir des conseils (cours ?) d'une personne qui sait bien imiter ces guitaristes et qui aura l'oreille pour dire ce qu'il faut améliorer
Avatar du membre
OutOfTimeMan
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 16:08
Contact :

Re: s'inspirer de guitaristes

Message par OutOfTimeMan »

Salut,

Des compléments en vracs :
- Analyser leur partition de différents morceaux (et constater que certains gimmicks reviennent de temps en temps ;) )
- Dans la même veine d'essayer de reproduire leur sons, feelings... T'enregistrer et comparer entre tes prises et celles de ta chanson de référence. Et essayer de t'améliorer (en enregistrant pour pouvoir t'auto-critiquer ensuite).

++ :)
Impro Facile

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Avatar du membre
Saturax
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 10:46
Localisation : Paris
Contact :

Re: s'inspirer de guitaristes

Message par Saturax »

Pour s'inspirer de tes guitaristes préférés, l'écoute est bien sûr importante, retenir des phrases... et d'un autre côté il est bon d'analyser leur phrasé : où ils font des hammer, des pull-off, des glissés, où est-ce qu'ils mettent leurs accents, etc...

Une bonne plâtrée de 3-4 morceaux analysés en profondeur aide bien à rentrer dans leur univers :)

Avec ça, tu peux bien entendu jouer en même temps qu'eux en prêtant attention à tes différences, et aussi (et surtout) à là où ça marche ! :listen
Répondre

Retourner vers « Technique »