Problème sur rythmique funk

Pour la technique de la guitare
Répondre
Avatar du membre
DrayZix
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:19

Problème sur rythmique funk

Message par DrayZix »

Hello ! Voilà soyons directs, cette musique me pose problème :oops: :
https://www.youtube.com/watch?v=TLChM4nQpJI
Déjà les cocottes funkies, j'arrive pas à bien faire sonner, (exemple : Fresh de Kool and the Gang) j'ai l'impression que même en mutant on entend toujours ma note, ou alors on entend une vielle harmonique sortie de l'espace MAAAIS comme la guitare c'est facile, bein quand je veux mettre tous mes doigts pour muter, c'est dur de jouer des plans (hammers par ci par là) en même temps comme on peut voir avec certains guitaristes :( et pis, ça sonne toujours pas :lol: en fait même quand c'est bien synchro j'ai l'impression que ça sonne pas bien :/ je précise que j'attaque avec la partie ronde de mon médiator :)
Ensuite vient à 19 secondes de la vidéo ce plan que j'adore :mrgreen: franchement, je sais que y a plus difficile, mais rien que dans le choix des doigts jme tâte (pas pour la penta montante du début, mais tout ce qu'il y a après, surtout vers la fin de la mesure, la descente puis le plan qui se répète à trois notes) On commence la descente avec l'annulaire sur le Sol, puis les deux autres notes avec l'index ? pour la "boucle", on "reprend" avec le majeur ? on fait un barré avec l'annulaire ? on utilise l'auriculaire sur le Do et l'annulaire sur le Sol (ce que je fais) ? et pis ces ghosts notes, ahah jvous jure xD autant à la basse jtrouve ça simple mais j'ai du mal à la guitare ^^ ( mes cordes sont néanmoins pas trop loin de la touche) et mon pouce de la main droite vient toujours muter une note qui faut faire sonner quand je monte, je sais pas si c'est du à ma tenue de médiator ou ma position de main par rapport au chevalet.. Aussi, de quel sens les coups de médiator ? :? bref si quelqu'un saurait m'éclaircir sur comment je dois travailler cette musique ( et plus particulièrement ce plan badass *-*), je le remercie d'avance :D
EDIT : le plan commence à rentrer, mais c'est vraiment la main droite qui bloque maintenant, au moment de faire la "boucle", je sens un blocage au niveau de la main droite.. Pis je sais pas si j'ai fait le bon choix pour la main gauche :lol:
"De la musique avant toute chose" P.Verlaine
Avatar du membre
DrayZix
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:19

Re: Problème sur rythmique funk

Message par DrayZix »

Salut Martin :) je te relance car je n'ai pas eu de réponse..
J'ai fait une vidéo, comme ça je pense que tu pourras m'aider plus précisément :) deux problèmes : vers le début les notes suivantes résonnent trop, c'est pas assez "arpégé", et j'ai du mal a doser la pression avec le majeur pour l’enchaînement sol do sol Sib Do.. Mauvais choix des doigts ?
En suite vient la "deuxième partie", qui commence à la "descente " avec la ghost note, j'essaie l'aller retour mais wouaw, la main droite bloque souvent juste après la descente quand je dois attaquer les cordes plus graves.. et je dois me baisser si je veux positionner mon avant bras dans la longueur de la guitare.. (= mon dos terriblement mal :/ )
La vidéo en non-répertoriée ;)
https://youtu.be/KkfAH5Jo_sg
"De la musique avant toute chose" P.Verlaine
Avatar du membre
revilo
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 12:19

Re: Problème sur rythmique funk

Message par revilo »

Bonjour, je ne suis pas un pro en matière de conseil mais je pense que tu peux trouver des infos sur le site de Martin à cette page et sur le site de schoolgarden.
Bon courage
Avatar du membre
DrayZix
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:19

Re: Problème sur rythmique funk

Message par DrayZix »

Merci pour les pages ^^ ça m'aidera pour la suite :) Personne pour mon problème ? :?
"De la musique avant toute chose" P.Verlaine
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Problème sur rythmique funk

Message par martinGI »

Bonjour Drayzik, je viens de voir ta relance, et ta vidéo.

J'ai pas regardé en détail les notes mais ça m'a l'air tout bon. Techniquement aussi.

Après, c'est qu'une question de vitesse et de répétition : travaille avec le morceau ralenti à 50%, puis 40, puis 30... Car la cocotte est vraiment rapide.

Si jamais tu n'y arrives toujours pas, laisse le morceau de côté plusieurs mois avant d'y revenir, et travaille sur des riffs plus lents ("le freak" par exemple).

Ça t'aide ?
Avatar du membre
DrayZix
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:19

Re: Problème sur rythmique funk

Message par DrayZix »

Merci me voila rassuré ^^
Hop au travail pour un moment :D
Je vais commencer par des riffs plus simples tu as raison :)
"De la musique avant toute chose" P.Verlaine
Répondre

Retourner vers « Technique »