Faisons le boeuf!

Partagez ici vos improvisations vidéos ou audios
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Faisons le boeuf!

Message par NicolasA »

Une idée comme ça : sur un autre forum, j'ai participé à des enregistrements communs où sur la base d'un backtrack, chacun à tour de rôle prend un chorus ou expose le thème. Chaque intervenant télécharge le morceau tel que l'a laissé le précédent, puis le met à la disposition des suivants.
S'il y a suffisamment de participants pour que ce ne soient pas toujours les mêmes qui jouent, ça devient vite sympa.
C'est un bon moyen de progresser musicalement, grâce aux commentaires (amicaux) et aux critiques (positives) des autres forumeurs, et ça ouvre les yeux et les oreilles sur la façon dont les autres perçoivent un même morceau...et en plus, ça sensibilise aux questions de mixage et de cohérence de son...
Le seul écueil, c'est la timidité qui fait croire à certains qu'ils ne seront "pas au niveau", alors que la seule chose qui compte est qu'ils soient au leur, de niveau.

Qu'en pensez-vous? y aurait-il des gens intéressés pour faire ce genre de chose sur ce forum? et Martin voudrait-il participer?
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Faisons le boeuf!

Message par Grimnebulin »

Présent !
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: Faisons le boeuf!

Message par NicolasA »

Youpi, un volontaire! Allez hop les autres, manifestez-vous :banane_guitare
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Faisons le boeuf!

Message par martinGI »

Oui, très bonne idée ! Moi aussi je suis présent !
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: Faisons le boeuf!

Message par NicolasA »

Super! Merci Martin :crazy_banana

enfin sauf que maintenant on va tous faire des complexes :?

nan, je plaisante! :mrgreen:

Allez, dès qu'il y a un autre participant, on commencera!

Vous préfèreriez faire ça avec des back-tracks "types" (genre "shuffle en C, 120 bpm") ou des standards ?
On peut aussi rejouer des morceaux connus (genre "Sunshine of your love", mais on veut votre solo, pas celui de Clapton :twisted: ), c'est super surtout si le back track est chanté pour travailler la rythmique/le comping mais il y a moins de place pour l'impro.

On peut aussi faire de tout, selon l'inspiration du moment.

par contre, il faudra stocker les fichiers son (je recommande le format mp3, c'est rudimentaire mais universel et économe en espace disque, mais il suffit de se mettre d'accord) : je ne sais pas si le forum a un espace de stockage dédié, sinon je veux bien ouvrir un compte gratuit sur box.com...
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Faisons le boeuf!

Message par Grimnebulin »

Je suis ouvert à tout, par contre je suis encore en vacances mais je vais me pencher sur la question dès que je rentre.

On a tout à y gagner, je serai vraiment très heureux de jouer avec vous.
Avatar du membre
Jujuplaysmusic
Messages : 26
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 13:04

Re: Faisons le boeuf!

Message par Jujuplaysmusic »

Je trouve l'idée très intéressante même si je débute complètement en impro xD
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: Faisons le boeuf!

Message par NicolasA »

Bienvenue!
Eh ben voilà, on va pouvoir s'y attaquer! Si quelqu'un a un BT à proposer, qu'il ouvre le feu! On écoute :listen on réécoute( :listen2 ), on discute :sing (un peu), et on se lance :punk :guit1 :guit2 :banane_guitare
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Faisons le boeuf!

Message par Grimnebulin »

Hello,

Ma carte graphique a rendu l'âme pour la deuxième fois, je suis dans l'impossibilité d'enregistrer pour le moment. Je vais me débrouiller pour trouver une solution rapidement.
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: Faisons le boeuf!

Message par NicolasA »

Aie! je compatis, ça m'est arrivé il y a peu, j'ai galéré (en fait, j'ai du changer de machine, le modèle de ma carte n'est plus maintenu)!
Bon, moi je suis charrette de charrette au boulot en ce moment! Si je trouve un joint ce week-end ou le suivant, ça le fera, sinon c'est pour mi-août!
Répondre

Retourner vers « Partagez vos improvisations »