Construire des accords

Vos questions sur la théorie musicale
Répondre
Malek
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:11

Construire des accords

Message par Malek »

Bonjour a tous,
avant de poser ma question j'aimerai dabord vous féliciter pour votre site a la fois claire simple et complet.
voici ma question : en essayant de fair l'exercise de fin de la page construire des accords j'ai buté face au septieme accord dont la fondamentale est Mib et on retrouve comme 3eme note un Reb sachant que le Reb est la 7 (puisqu'il y'a 1 ton complet entre Reb et Mib) alors pourquoi la réponce est "Mibm9 ou Mib9" pourquoi as t on ignoré la 7eme alors que dans l'accord 8 et 11 de l'exercice nos l'avons pris en compte.
Merci d'avance pour votre eclaircissement.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Construire des accords

Message par martinGI »

Bonjour Malek,

La notation d'un accord avec uniquement l'enrichissement (9, 11, 13, #11 etc...) sous-entend une septième. Les accords b9, 9, 13, #11, ... ont donc une septième mineure, et les accords Maj9, Maj13 ... ont une septième majeure. Une triade (sans septième donc) enrichie d'une neuvième se notera "add9".

Parfois, on note quand même la septième pour éviter les confusions : on préfère noter A7b9 plutôt que Ab9, puisqu'on ne saurait plus si c'est Ab(9) ou A (b9).

Ebm9 et Eb9 sous-entend donc bien une septième : elle n'a pas été oubliée.

C'est plus clair ?

Martin
Malek
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:11

Re: Construire des accords

Message par Malek »

On ne peut plus claire merci beaucoup :)
Répondre

Retourner vers « Théorie »