Improviser sur les modes

Vos questions sur la théorie musicale
funkyto
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 21:52

Re: Improviser sur les modes

Message par funkyto »

Olivier a écrit :Les interventions de Laufer me donnent l'impression d'une mauvaise approche du travail... il me semble que tu te focalises sur des choses déjà bien avancées - les modes, les gammes altérées, etc. - mais as-tu correctement maîtrisé tout ce qui vient avant ?

J'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de confusion dans ton esprit parce que, justement, tu n'as pas encore une claire compréhension des bases.

Es-tu capable de jouer la gamme majeure sur tout le manche, simplement, en montant et en descendant, et en passant par toutes les positions ?

Connais-tu sur le bout des doigts les arpèges les plus simples ?

Es-tu capable de jouer ces gammes et ces arpèges sur un backtrack de la même tonalité, en te calant sur le rythme et sans avoir besoin de te lancer dans des réflexions complexes, d'une façon spontanée et naturelle ?

A mon avis, il faut que tu aies réellement franchi cette étape pour passer à la suite, sinon tu vas évoluer dans le brouillard.

Qu'en penses-tu ?
funkyto
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 21:52

Re: Improviser sur les modes

Message par funkyto »

il à entièrement raison vent de se prendre la tete avec les modes faut travailler ttes les gammes et les connaitre par coeur apres tu verras les modes vont couler de sources mais je pense qu'il faut deja de bonnes bases ...
Répondre

Retourner vers « Théorie »