bonjour a toutes et tous!

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

bonjour a toutes et tous!

Message par Gregory-1982 »

Bonjour
je m appelle grégory,a l age de 8 ans j ai voulu me mettre a la guitare,je suis donc aller a l école de musique municipale ou j ai eut comme professeur de guitare classique
René Bartoli,qui était aussi prof au conservatoire de Marseille,et qui a fait un album avec Alexandre Lagoya entre autres et autres projet,le solfège ma complètement bloquer et Monsieur René Bartoli avait dit a ma mère,Grégory a un don pour la guitare mais il ne pourra pas suivre le parcours éducatif scolaire classique,il a dit il sera autodidacte et s épanouira seul en premier temps,il avait raison,un jour mon père me mène avec lui a hyper média,il ma dit je t offre une cassette,(le cd n existé pas encore)j ai regarder dans le rayon guitare et j ai vue des mains noire très usé et une guitare sur la photo de la cassette,et j ai dit a mon père je veut celle la,et c était une compilation de BLUES avec tout les guitaristes les plus connu,et ce jour la cette cassette a changer ma vie d enfant,j ai découvert le blues,et depuis je suis dedans,j ai laisser tomber la guitare suite a des problèmes de santé,et j ai repris a l'age adulte,récemment depuis que j ai découvert Martin de guitare improvisation,la aussi ça a changer ma vie,en fait grâce a lui et sa pédagogie et ce qu il dégage en énergie positive(pour moi c'est thérapeutique) :) je me rend compte que je peut et veut apprendre et comprendre vraiment la musique,donc je reprend tout ou presque depuis le début,ce que j ai acquis de bon reste en moi et je m en sert et pour le reste c'est un nouveau départ,et j apprend découvre redécouvre,que du bonheur et beaucoup beaucoup de travail,donc René Bartoli avez vue juste mais,aujourd’hui ce n'est plus le cas je peut veut et m en sort avec des cours de la théorie etc etc,comme quoi la vie est pleine de surprise ont change et évolue.voila petite présentation faite,je tiens a remercié Martin qui est un prof un gars et musicien en or et je le sais et le ressent sans le connaitre directement,je rend hommage et une pensée a René Bartoli qui nous a quitter,paix a sont âme et il restera dans les livres et les mémoires de ceux qui l ont connue ou écouter,et je vous salut toutes et tous vous élèves de Martin ou utilisateurs ponctuel du site,et vous souhaite bonne année 2018 et surtout la santé!
Bien cordialement
Grégory :)
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: bonjour a toutes et tous!

Message par martinGI »

Bonjour Grégory !

Très belle histoire, ça me fait plaisir et ça me touche de voir que ma pédagogie te plait et t'aide tant !

Merci pour tes messages sur le Forum, sur Youtube, et peut-être au plaisir de se croiser "en vrai" (j'habite à Paris).
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »