Bonjour à vous TOUS et TOUTES

Présentez-vous sur ce forum
Fifi le Cévenol
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 22:02

Bonjour à vous TOUS et TOUTES

Message par Fifi le Cévenol »

Fifi le Cévenol vous salut ;

hé ouais c'est moi Fifi le Cévenol Youtuber , Boucher Charcutier Artisanal dans les CÉVENNES et PASSIONNÉ de guitare depuis tout petit mais..........
j'ai jamais pu assouvir cette envie de gratter mon père ne voulais pas......
je me suis retrouver à l'age de 8 ans avec un clairon collé à la bouche....
puis service militaire en NOUVELLE CALÉDONIE toujours avec le même clairon SAUF que je n'avais plus soufflé dedans depuis l'age de 12 ans lol..........
pour mes 35 ans le 29 Mai je mettais acheté une guitare electro-acoustique et le bouquin qui va avec.....
mais le 24 Août de cette même année un accident de travail......
je me suis fait couper les deux bout de mes deux majeurs dans l'escalier du camion de viande........
résultat 3 mois ou ma femme a du bosser seule j'ai eu une greffe au majeur de la main gauche il lui manque la pulpe et un bon centimètre.....
( j'avais revendu la guitare....)

là j'ai 48 ans et à la mort de JOHNNY HALLYDAY j'ai eu ce déclic pour m'y remettre coûte que coûte !!! LUI qui paraissait INVINCIBLE nous a quitté......

LA VIE PASSE TRÈS VITE...

j'ai trouvé MARTIN de GI sur YouTube et j'ai de suite accroché!!
une pédagogie hors normes et une douceur dans ses tutos qui ma conquis , j'ai fait pas mal de progrès depuis que je le suis et si je suis la maintenant sur le forum c'est bien pour devenir un vrai guitariste ;-p

MERCI MARTIN pour toutes tes vidéos et ce forum et tout et tout et tout ton savoir que tu mets à notre porté !!

Amicalement , Musicalement Fifi le Cévenol. :trumpet
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Bonjour à vous TOUS et TOUTES

Message par Gregory-1982 »

Bonjour FiFi
bienvenue a vous
je viens de répondre a un utilisateur a l'instant,et au moment de quitter et éteindre mon PC je viens de voir votre message dans les présentation,j'ai donc jeter un oeil,je doit dormir,donc je vais faire court,bienvenue encore,je suis nouveau également et Martin et super,le prof que je chercher depuis des années et enfin trouver!
bon courage et bonne continuation a vous!
bienvenue,courage Let The Good Times Roll!
Amicalement
Grégory :trumpet
Modifié en dernier par Gregory-1982 le lun. 30 avr. 2018 16:54, modifié 1 fois.
Fifi le Cévenol
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 22:02

Re: Bonjour à vous TOUS et TOUTES

Message par Fifi le Cévenol »

MERCI BEAUCOUP Gregory !!
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bonjour à vous TOUS et TOUTES

Message par martinGI »

Bonjour Fifi, et merci beaucoup !

Je viens de regarder rapidement une de tes vidéos, bravo, belle énergie !
Fifi le Cévenol
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 22:02

Re: Bonjour à vous TOUS et TOUTES

Message par Fifi le Cévenol »

MERCI BEAUCOUP GREGORY ET MARTIN !!!
Gregory je prends un peu plus de pour temps pour te dire que c'est GÉNIAL qu'on soit en contact et sur ma chaîne et sur le forum de Martin en plus en est pas trop loin l'un de l'autre ;-) qui sait , peut être on se rencontrera 1 , 2 , C , 4 ;-p
Martin c'est GÉNIAL que t'es pris un peu de temps pour venir voir le Fifi en vidéo ça me fait vraiment plaisir !! je comprends bien que tout ton temps est utilisé tout comme moi tkt faudrait que les journées fasse 24H et encore on trouverait que c'est court ;-p
je travail mes gammes en tout genre , bon plus les pentatoniques vu que j'ai une FORTE attirance pour le BLUES et le ROCK'N ROLL mais je ne suis pas sectaire je prends tout ce que je trouve J'AI VRAIMENT SOIF d'apprendre !!
MERCI ENCORE à vous deux
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Bonjour à vous TOUS et TOUTES

Message par Grimnebulin »

Bonjour Fifi, et bienvenue !
Fifi le Cévenol
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 22:02

Re: Bonjour à vous TOUS et TOUTES

Message par Fifi le Cévenol »

Grimnebulin a écrit :Bonjour Fifi, et bienvenue !
Bonjour et MERCI ;-)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Bonjour à vous TOUS et TOUTES

Message par Gregory-1982 »

Bonjour FiFi
Avec Plaisir,je ne regrette pas d'avoir eut la curiosité d'aller voir ta chaîne YouTube!

Je t'aurai bien vue avec un rôle dans un film de Marcel Pagnol ou du genre ou avec Fernandel du cinéma qui sent bon la Provence le thym et le romarin comme au Début du cinéma Français ou les gens du sud était très présent dans certain types de film,et dans ton rôle de boucher ou autres,et guitariste le soir!tu est vraiment un personnage qui laisse imaginer bien des choses et des scénario :idea: ,j'aurai aimer faire du cinéma c'est un de mes rêves,mais a l'ancienne en noir et blanc ou couleur et trouver des gens comme toi authentique et leurs donner un petit rôle :)

Oui pourquoi pas peut être un jour ont ce rencontrera,ça sera avec plaisir,comme pour Martin si un jour je remonte sur Paris je le contacterai c'est sur pour le rencontrer même une petite heure je serai super content,ou le voir dans une jam session a l'écouter jouer et pourquoi pas jouer le blues avec ça serai super.

J'attend avec impatience sont Album pour l'Acheter et le Mettre dans ma collection et mes archives musicale de disques!

Aller a la prochaine joue bien et prend soin de toi.
Amitié Greg ;)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Bonjour à vous TOUS et TOUTES

Message par Gregory-1982 »

Je salut au passage Grimnebulin,bonjour ami guitariste,j'ai écouter ton morceau d'improvisation en jazz manouche que tu as posté récemment,Bravo ya du bon!
cette année je vais mis mettre également au jazz manouche.
Ça va pas être une mince affaire mais l'amour pour cette musique et l'envie de l'apprendre et de l'exprimée me fera réussir a en jouer et de vous écoutez tous vous en apprentissage du jazz manouche ça motive et donne envie! :)

Bonne continuation
Amitié Greg ;)
Fifi le Cévenol
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 22:02

Re: Bonjour à vous TOUS et TOUTES

Message par Fifi le Cévenol »

Gregory-1982 a écrit :Bonjour FiFi
Avec Plaisir,je ne regrette pas d'avoir eut la curiosité d'aller voir ta chaîne YouTube!

Je t'aurai bien vue avec un rôle dans un film de Marcel Pagnol ou du genre ou avec Fernandel du cinéma qui sent bon la Provence le thym et le romarin comme au Début du cinéma Français ou les gens du sud était très présent dans certain types de film,et dans ton rôle de boucher ou autres,et guitariste le soir!tu est vraiment un personnage qui laisse imaginer bien des choses et des scénario :idea: ,j'aurai aimer faire du cinéma c'est un de mes rêves,mais a l'ancienne en noir et blanc ou couleur et trouver des gens comme toi authentique et leurs donner un petit rôle :)

Oui pourquoi pas peut être un jour ont ce rencontrera,ça sera avec plaisir,comme pour Martin si un jour je remonte sur Paris je le contacterai c'est sur pour le rencontrer même une petite heure je serai super content,ou le voir dans une jam session a l'écouter jouer et pourquoi pas jouer le blues avec ça serai super.

J'attend avec impatience sont Album pour l'Acheter et le Mettre dans ma collection et mes archives musicale de disques!

Aller a la prochaine joue bien et prend soin de toi.
Amitié Greg ;)

MERCI BEAUCOUP GREGORY !!!
QUEL PLAISIR de rentrer d'un Dimanche en Famille et de voir << vous avez des notifications sur le forum >>
et QUEL NOTIFICATIONS !!
GÉNIAL !! je sent qu'on va passer du bon temps sur le forum de Martin ;-)
moi aussi je suis content de te compter parmi mes abonnés ;-)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »