Bonjour

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
Allen_J
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 oct. 2018 13:13

Bonjour

Message par Allen_J »

Bonjour à toutes et à tous.
Merci de m'accueillir sur votre forum.
J'ai 69 ans et je joue depuis environ un millénaire, mais les circonstances de ma vie m'ont souvent obligé à reléguer la musique au rang de hobby marginal et sporadique, quoi que fort intéressant.

J'ai donc une longue expérience de toutes sortes de choses en musique, mais en pratique je n'ai jamais dépassé le stade des choses assez simples (avec toutefois une grande attention à la qualité).

J'ai plusieurs cordes à mon arc - et même des anches - puisque je me suis plus ou moins dispersé entre la guitare, le banjo, la mandoline, l'harmonica et l'accordéon (diatoniques pour les deux derniers).

J'ai joué dans pas mal de groupes, et donc "suivi" des répertoires dans les styles Bluegrass, Folk et Traditionnel, essentiellement. Principalement à la guitare acoustique et à l'harmonica. Un peu de lead vocal, aussi, pour tout de même imposer un ou deux morceaux de mon choix.

Il fut un temps où j'apprenais des morceaux, des riffs, .. mais comme je n'étais pas la vedette des groupes dans lesquels je jouais, j'en arrivais presque toujours à me rendre compte que, comme les dits groupes faisaient fi des répétitions (ou que je jouais en "guest"), j'étais presque toujours réduit à improviser sur des musiques que je ne connaissais pas.

D'où mon intérêt pour l'improvisation, qui tombe bien, car, vu que depuis 25 ans je ne fréquente plus de musiciens, les invitations dans des groupes sont rares, et qu'il me reste les jams. Je reviens à la musique, et je dois en quelque sorte, me recycler.

Je ne cache donc pas que je viens sur ce forum pour trouver des réponses à quelques questions qui me laissent perplexe: surtout des questions d'ordre général sur les orientations à choisir pour évoluer.

Je chercherai dans le forum les rubriques adéquates pour les poser (ou vérifier si elles n'ont pas déjà été posées).

Voilà .. assez parlé de moi (c'était le principe de cette rubrique :mrgreen: )

Passez toutes et tous une bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »