les copains d'abord

Vous avez un doute sur une tablature ou une grille d'accords ?
Répondre
vivaldi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 11:44

les copains d'abord

Message par vivaldi »

Bonjour à tous, suis nouveaux sur le site. Quelqu'un peut m'aider à jouer ce morceau avec des accords style manouche?
merci
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: les copains d'abord

Message par Gregory-1982 »

Bonjour Vivaldi

C'est une très bonne idée et question,perso je ne peut pas vous aider ce n'est pas encore dans mes cordes:)
mais vous pouvez sur le site en cherchant bien trouver je pense déjà les accords Jazz Martin a fait une ou plusieurs pages dessus si vous ne les connaissait pas déjà??je commence a m'en servir aussi pour mettre du jazz dans mon Blues,peut être que les accords sité sur la page et jouer dans un style manouche"rythmiquement"vous aideront a jouer ce a quoi vous pensé donc a une version Manouche de George Brassens,je ne connait pas la théorie donc vraiment je ne peut pas vous aidez + je ne sais pas si en jazz manouche les accords sont tous je vais dire issue du jazz classique ou si ils sont "dit" enrichie pensée et crée pour justement crée les sonorité typique Jazz Manouche.
Moi aussi je suis nouveau bientôt 3 mois déja

Martin lui même vous aidera surement et toujours de bon cœur,j'ai pu constaté depuis mon inscription que sur le Forum il aide un maximum les gens,très souvent c'est lui qui répond aux questions,mais comme il travaille beaucoup en ce moment"il me la dit par email récemment"il ne peut pas trop ce concentré que sur le forum et ce n'est pas l'envie qui lui manque mais bien du temps,vous pouvez toujours essayer de le contacter par mail ou message privée si c'est urgent pour vous et vous verrez bien.

PS:Si vous trouvez les accords ou arriver a les crée et le jouer je suis preneur si vous accepter de me les partager.
Bienvenue a vous sur le forum!

Amicalement Greg
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: les copains d'abord

Message par martinGI »

Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: les copains d'abord

Message par Gregory-1982 »

Merci Martin
mais après plusieurs essai de différentes manière copier coller sur google ou dans la barre https etc ,rien ne me donne accès a ce lien,Didier toi qui est magicien :lol: si tu y arrive a te connecter dit moi comment tu as fait désoler mais chez moi ça ne fonctionne pas,et je voudrai essayer de jouer les accords de cette grille ou du moins déjà les apprendre et les posé correctement sur mon manche et les enchaîner,mais la pas moyen de les voir aucune connexion!
Merci d'avance Greg :)
vivaldi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 11:44

Re: les copains d'abord

Message par vivaldi »

Et oui cela ne marche pas. On était si près de la solution. J'éspère que Martin va vouloir résoudre ce problème. :evil:
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: les copains d'abord

Message par Gregory-1982 »

Salut Vivaldi
Je pense que ça viens du site lui même,et que martin ne pourra certainement pas résoudre le problème et l’accès a ce lien,pour la raison que sur le lien il est écrit que il est possible que le contenu du lien ne soit plus accessible les jours futur donc peut être une simple question d’accès car il faut peut être?être au moins inscrit sur le site pour y avoir un accès continu,j'ai pu rentrer dans le lien et réussir a lire ce que je vous dit mais sans avoir l’accès visible direct a la grille d'accord ce qui est bizarre,il doit y avoir d'autres sources,je n'ai pas chercher car ce n'est pas ma motivation dans l'immédiat et mon idée,mais je trouve cette idée excellente,il faut peut être chercher ailleurs et avec ce que l'ont trouve prendre exemple et après essayer de modifier les accords a sa sauce.
"Avec patience recherche et imagination",je connait rien a la théorie et aux notes je suis autodidacte,mais en cherchant sur mon manche a l'oreille souvent j'ai pu changer des accords au la façon de les jouer pour arriver a ce que je voulait dans certains cas ou style de musique,mais le Jazz Manouche demande peut être un autre savoir faire et peut être de vrai connaissance théorique et pratique,je ne sais pas je commence a vouloir en jouer et de temps en temps mis met,mais la je travaille "entre autres" sur le Fingerpicking et sur le titre "Spike driver Blues" de Mississippi John Hurt,j'ai réussi a tout trouver a l'oreille pour cette chanson mais le plus dur et d’être régulier avec les lignes de basse du fingerpicking... :)
Bonne recherche a vous!Greg :guit1
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: les copains d'abord

Message par martinGI »

C'est bon, le lien fonction de nouveau ! Le site était down.
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: les copains d'abord

Message par Gregory-1982 »

Salut Martin
Merci pour l'info je vais jeter un oeil! ;)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: les copains d'abord

Message par Gregory-1982 »

Parfait!!
ça fonctionne,apparemment les accords sont assez courant a ce que je voie d'écrit,ce n'est pas des accords dit enrichie ou trop compliqué en positions pour les doigts si je commence a comprendre certaine choses??
si c'est le cas ce sera un avantage pour mes doigts et les enchaînement,tout le travail sera a apprendre sur la pompe je pense ça va être dur mais le faire,c'est un bon titre pour débuter dans le style et travailler!
Et pour inauguré ça avant de commencer le travail j 'allumerai ma pipe sculpté a la main qui est le portrait de George Brassens faite par Roger Vincent maître pipier et sculpteur a la main à la capitale de la pipe en France Saint Claude!

Merci a tout les deux!Greg :)
Répondre

Retourner vers « Tablatures et grilles »