Battement non reconnu

Vous avez un doute sur une tablature ou une grille d'accords ?
Répondre
Nicoetco
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 21:04

Battement non reconnu

Message par Nicoetco »

Bonjour,

Voilà, j ai beaucoup appris avec le site(très bien fait au passage, sûrement un des meilleurs sur internet), ça m a beaucoup aide pour les gammes et les rythmes, mais il y a une chanson : de Yodelice( free) , j ai bien essaye mais je n arrive pas a trouver a quelle rythmique elle correspond , si vous pouviez me donner un coup de main, svp

Merci
Nico
floflo.m
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 19:57

Re: Battement non reconnu

Message par floflo.m »

Salut Nico,

je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ça :
http://www.youtube.com/watch?v=f02U5VJQ9_Q

sa main droite est bien visible.


Flo
Nicoetco
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 21:04

Re: Battement non reconnu

Message par Nicoetco »

Salut flo,
merci pour ton lien et justement je me suis deja bien inspire de cette video, mais je n arrive quand meme pas a sortir la meme rythmique...

C est ou il est trop bon ou je suis trop mauvais... :D
floflo.m
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 19:57

Re: Battement non reconnu

Message par floflo.m »

de ma faible expérience je peux ptet te donner des trucs :
d'abord chante le rythme ( "ta tala ta tala ta....")
Ensuite avec ta main droite tu tapes ce rythme et tu t'entraines aux aller retour avec le coup du "grattage de jambe".

C'est qu'après que tu auras pris le coup que tu pourras passer à la guitare. D'abord doucement et ensuite au rythme original.

Je sais pas là où tu galères (sa rythmique est balèze quand même). Je vois qu'il coupe ses notes en relevant son index gauche et qu'il nuance sa rythmique.

je connais pas trop la notation rythmique mais dis moi si ça peut t'aider et je regarderai en te marquant quel temps doit être jouer en "aller" et quel temps doit être en "retour".
ça me fera à moi aussi un bon exercice :)
Nicoetco
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 21:04

Re: Battement non reconnu

Message par Nicoetco »

Merci de tes reponses bien rapide!

je debute pour les rythmiques et je fais comme tu cite dans ta methode(jambeset...etc...) et tout doucement je commence a reussir a retrouver certain ryhtme mais la c est pas loin mais ca colle pas, surtout qu il y 2 versions celle du debut(qui fait parti de l intro) et apres des qu il commence le 1er couplet.

Je veux bien pour la notation des aller et retour ( c est justement la que je ne suis pas au bon moment je pense) si ca t embete pas.

Merci ;)
floflo.m
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 19:57

Re: Battement non reconnu

Message par floflo.m »

bon alors pardonne moi si c'est pas clair.. c'est la première fois que je fais ça.
ce n'est donc pas une notation "officielle".
voici comment je vais le noter pour le coup :
-un coup vers le bas (un aller) "b" si c'est "B" c'est qu'il faudra appuyer ce rythme.
-un coup vers le haut (un retour) ce sera "h"

c'est très certainement pas juste mais je pense que ça s'en rapproche fortement :

pour le couplet :
B--B-h-h-b-h et ça se répète en boule

pour le refrain ou les passages où il y a une descente de basse :
B-h-b-h-h-b-h B--b-h B--b-h B-h-b-h-h-b-h b-h-b-h-h-b-h (2 fois)

pour le passage plus calme je pense pas que ce soit utile que je te l'indique :)

C'est comme ça que je le jouerai,

voila je sais pas si ça va vraiment t'aider. Quelqu'un de meilleur que moi te dira pitetre que je me suis complètement fourvoyer ou dans le meilleur des cas pourras approfondir ce que je t'ai mis ci-dessus.
Nicoetco
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 21:04

Re: Battement non reconnu

Message par Nicoetco »

merci ca devrait bien m aider je te donne des nouvelles fin de weekend pour te dire ou ca en est. :punk :guit2
Répondre

Retourner vers « Tablatures et grilles »