Grille de "Good gone girl"

Vous avez un doute sur une tablature ou une grille d'accords ?
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 23:32
Localisation : Marseille

Grille de "Good gone girl"

Message par Olivier »

J'ai un doute à propos de la grille de "Good gone girl" en bas de la page consacrée aux degrés.
La grille indique G-C-Am-Dsus4 (I-IV-VI-Vsus4)

Mais le Am ne correspond-t-il pas plutôt à un II par rapport à G ?

D'ailleurs dans la seconde ligne de la grille il est bien donné pour un deuxième degré.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Grille de "Good gone girl"

Message par martinGI »

Bien vu Olivier !

Je corrige ça tout de suite.

Martin
Avatar du membre
Olivier
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 23:32
Localisation : Marseille

Re: Grille de "Good gone girl"

Message par Olivier »

Si je trouve d'autres erreurs, dis-moi si tu préfères que je t'en fasse part par MP ou ici, ou dans une autre section du forum...

Je t'indique déjà celle-ci :
A la page "Comprendre le manche", tout en bas :
Lorsqu'on part de la corde de Ré, on joue une mélodie à cheval sur les cordes de Sol et de Si : on subit donc la tierce majeure (cordes Sol-Si).
En fait on part de la corde de Sol dans ce cas, enfin sauf si j'ai abusé des herbes de Provence hein !

A part ça, que j'en profite pour te dire que ce site est excellent (mais tu le sais déjà). Je reprends tout à zéro par souci de ne rien louper et de rafraîchir des connaissances parfois anciennes (quelques années de piano dans l'enfance) ou souvent à demi effacées, mais je prends mon temps. Je suis quand même impatient d'en arriver au cœur du sujet et de commencer à me frotter à l’improvisation.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Grille de "Good gone girl"

Message par martinGI »

Salut Olivier et encore merci pour la correction ! JE viens de corriger l'erreur.

Et merci pour le compliment. Si tu trouves d'autres erreurs, tu peux me les faire parvenir par MP.

Martin
Répondre

Retourner vers « Tablatures et grilles »