autumn leaves

Vous avez un doute sur une tablature ou une grille d'accords ?
Répondre
manouch
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 11:37

autumn leaves

Message par manouch »

Salut les amis du forum

Je viens de commencer autumn leaves en sol et mi mineur pas facile l'impro , si je comprends bien on travaille la couleur de chaque accord sur le 251 , qu'il soit majeur ou mineur.EX: sur le am7 je joue les notes de l'accord , idem sur D7.. help !!martin je m'y perds un peu .
Thanks for all
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: autumn leaves

Message par martinGI »

manouch a écrit :EX: sur le am7 je joue les notes de l'accord , idem sur D7..
Thanks for all
Oui. Sur chaque accord on peut arpéger les notes de l'accord, ce sont des notes qui marcheront à coup sûr. :)
manouch
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 11:37

Re: autumn leaves

Message par manouch »

Ok ,pas facile d'arpéger les accords un aprés l'autre vu la vitesse du morceau.On va essayer.
Peux tu nous aiguiller un peu plus pour improviser sur un standart comme Autumn Leaves
merci
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: autumn leaves

Message par martinGI »

Sur autumn leaves, on peut rester dans la gamme de Sol majeur sur Am7 D7 G en veillant à insister sur les arpèges de chacun des accords au moment où ils sont joués. Si ça va trop vite, il suffit de ralentir le tempo (le logiciel gratuit Audacity, par exemple, permet de ralentir facilement le tempo d'un fichier audio).
Sur F#m7b5 B7 Em c'est la même histoire mais avec la gamme de Mi mineure harmonique :yeee

Martin
Avatar du membre
gerard335
Messages : 12
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 16:14

Re: autumn leaves

Message par gerard335 »

Bonjour manouch et Martin,

Si je comprends bien, dans un premier temps, les premières choses à connaitre pour improviser, ce sont les gammes majeures, mineures harmoniques et les arpèges et faire un mélange arpèges/gammes correspondantes.

Faut-il travailler dans une zone du manche, par exemple de la 5ème case à la 8ème et lorsque l'on connait très bien cette zone, passer à une autre et ainsi de suite, plutôt que d'apprendre sur la totalité du manche, ce qui n'est pas évident pour retenir toutes les positions de gammes et d'arpèges.

Quand pensez-vous et dites-moi si j'ai raison et (ou) si j'oublie quelque(s) chose(s), car lorsque l'on est seul, ce pas évident de savoir quoi travailler et dans quel ordre.
A ce sujet, si quelqu'un à un planning de travail journalier, je suis preneur.

Encore un grand merci à tous et surtout à Martin.

Bon dimanche.

Gérard.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: autumn leaves

Message par martinGI »

Salut gérard,

Je te conseille d'abord de tout bosser (arpèges-gammes) à un seul endroit du manche, et de bosser jusqu'à ce que t'y soit à l'aise et que tu fasses des phrases qui te plaisent. Ensuite, passe à une autre position, elle te donnera des nouvelles idées (et surtout la possibilité de jouer plus grave ou plus aigu).

Martin
Répondre

Retourner vers « Tablatures et grilles »