Grille It's alright with me de Cole Porter

Vous avez un doute sur une tablature ou une grille d'accords ?
Répondre
Abelrode
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015 15:30

Grille It's alright with me de Cole Porter

Message par Abelrode »

Bonjour, je travaille ce standard en ce moment et je me pose le choix de la position des accords, vous dites dans la vidéo de Jazz gratuite que l'intervalle tonique/ quinte ne sonne pas jazz or dans ce standard comme dans d'autres, il y a des accords mineurs, je me demandais donc quelles sont les positions d'accords mineurs utilisées par les jazzmen, par exemple pour un Cm. Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Grille It's alright with me de Cole Porter

Message par martinGI »

Bonjour Abelrode,

Si tu débute en accompagnement jazz, commencer par ce standard qui contient beaucoup d'accords est assez ardu.

Je te conseille de demander ça à un ami qui s'y connait ou un prof, car la réponse prendrait du temps.

Pour répondre très vite, sur le premier accord on fait souvent une descente chromatique :

- - Cm CmMaj7 Cm7 Cm6
---------------------------------------------
------8---8---8---8--------------------------
------8---8---8---8--------------------------
------10--9---8---7--------------------------
---------------------------------------------
------8---8---8---8--------------------------

Mais tu peux très bien rester sur Cm.

Et je te conseille vivement la vidéo Accompagner sur un standard, tu y apprendras les positions courantes pour la pompe et le comping.

Tu peux aussi
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: Grille It's alright with me de Cole Porter

Message par NicolasA »

Comme les jazzmen aiment les accords enrichis (avec septième, neuvième, sixte, que sais-je), ils manquent de doigts pour tout faire sonner ; et comme la quinte est la même que l'accord soit majeur ou mineur, choisir quelle note enlever est facile ;) ...(sauf si la quinte est altérée, alors elle devient primordiale :roll: )
Répondre

Retourner vers « Tablatures et grilles »