Grille It's alright with me de Cole Porter

Vous avez un doute sur une tablature ou une grille d'accords ?

Grille It's alright with me de Cole Porter

Messagepar Abelrode » Ven 16 Sep 2016 16:12

Bonjour, je travaille ce standard en ce moment et je me pose le choix de la position des accords, vous dites dans la vidéo de Jazz gratuite que l'intervalle tonique/ quinte ne sonne pas jazz or dans ce standard comme dans d'autres, il y a des accords mineurs, je me demandais donc quelles sont les positions d'accords mineurs utilisées par les jazzmen, par exemple pour un Cm. Merci beaucoup pour votre aide.
Abelrode

Re: Grille It's alright with me de Cole Porter

Messagepar martinGI » Lun 19 Sep 2016 16:45

Bonjour Abelrode,

Si tu débute en accompagnement jazz, commencer par ce standard qui contient beaucoup d'accords est assez ardu.

Je te conseille de demander ça à un ami qui s'y connait ou un prof, car la réponse prendrait du temps.

Pour répondre très vite, sur le premier accord on fait souvent une descente chromatique :

- - Cm CmMaj7 Cm7 Cm6
---------------------------------------------
------8---8---8---8--------------------------
------10--9---8---7--------------------------
---------------------------------------------

Mais tu peux très bien rester sur Cm.

Et je te conseille vivement la vidéo Accompagner sur un standard, tu y apprendras les positions courantes pour la pompe et le comping.

Tu peux aussi
martinGI
Administrateur du site

Re: Grille It's alright with me de Cole Porter

Messagepar NicolasA » Mer 21 Sep 2016 14:10

Comme les jazzmen aiment les accords enrichis (avec septième, neuvième, sixte, que sais-je), ils manquent de doigts pour tout faire sonner ; et comme la quinte est la même que l'accord soit majeur ou mineur, choisir quelle note enlever est facile ;) ...(sauf si la quinte est altérée, alors elle devient primordiale :roll: )
NicolasA

Retourner vers Tablatures et grilles