question et besoin d'aide pour pédale loop RC-3 Boss??

Répondre
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

question et besoin d'aide pour pédale loop RC-3 Boss??

Message par Gregory-1982 »

Bonjour
j'ai enregistrer sur ma pédale loop RC-3 Boss les pistes de batterie que Martin nous a fait,20 au total,donc j'en ai rentrer une sur chaque piste différente,donc j'ai utilisé 20 pistes,je rencontre un problème,quand je veut utilisé une batterie de martin et m'enregistrer et me faire un morceau a la guitare avec celles ci,je rencontre déjà une complication,quand je choisie le mode d'enregistrement automatique pour ma guitare pour que l'enregistrement commence des que je joue,et que je veut pour avoir un repère lancer le rythme donc la partie batterie choisie avant de débuter l'enregistrement,j'ai l'impression voir la certitude que la pédale ne me présente pas la batterie de martin mais un des modèle rythmique d'origine qu'il ya dans la pédale.

Donc les partie batterie que Martin a fait,elle sont faite pour les lancer en lecture et jouer par dessus ou ont peut les utilisé pour crée un morceau??logiquement je doit pouvoir le faire mais j'ai l'impression que c'est soit moi qui bug soit ma pédale(je ne pense pas)(c'est moi qui bug surement)ou soit ca en reviens au problème que j'explique.ou alors ce n 'est pas possible en fonction enregistrement automatique pour la guitare?vue que dans le cours vidéo en lien Martin le fait mais pas en automatique!?

je vais aujourd’hui chercher a comprendre en pratiquant mais si quelqu’un peut me répondre et m'aider?? ça serait vraiment sympa car je tiens une idée de compo blues rock que j'aimerai bien expérimenté et mettre un peu en place via ma pédale loop et voir les différents arrangements que je peut faire.
Merci cordialement
Gregory :)
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: question et besoin d'aide pour pédale loop RC-3 Boss??

Message par martinGI »

Bonjour Grégory,

Oui bien vu : quand on importe une batterie (ou n'importe quel fichier WAV) dans une case mémoire, le mode automatique ne fonctionne pas. J'en parle dans une des vidéos (la payante je crois).

Le plus simples est de d'abord lancer la batterie (en mode NORMAL), puis d'appuyer sur enregistrer pendant que ça tourne) et de commencer à jouer au moment où la batterie reboucle, au bout de 2 ou 4 mesures en général.

C'est tout bon ?
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: question et besoin d'aide pour pédale loop RC-3 Boss??

Message par Gregory-1982 »

Bonsoir Martin
Oui c'est tout bon j'ai enfin compris et tu me confirme donc tout est ok.
j'avait acheter ta vidéo justement et c est la que j ai capter le truc en la revoyant finalement! :lol:

Merci Martin ;)
Drikess
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 nov. 2020 15:40

Re: question et besoin d'aide pour pédale loop RC-3 Boss??

Message par Drikess »

Déterrage de post, je ne trouve pas les pistes de batterie?
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: question et besoin d'aide pour pédale loop RC-3 Boss??

Message par martinGI »

Les pistes de batterie sont téléchargeables sur cette page : https://www.guitare-improvisation.com/p ... e-loop.php
Répondre

Retourner vers « Questions générales sur les formations »