Repiquage de solos ?

Répondre
dacoda
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 10:02

Repiquage de solos ?

Message par dacoda »

Salut Martin

Voilà bien longtemps que je voulais te poser cette question concernant les repiquages de tes cours (solos guitares et autres accompagnements) avec guitare pro 6,Je trouve le repiquage toujours très précis dans tes fichiers gp6. J'aimerais savoir comment tu procèdes; repiques tu après avoir joué, auquel cas ce serait un travail de titan ou bien as tu un procédé qui permet de repique simultanément en solfège et tablature dans guitare pro pendant que tu joues en direct sur ta guitare ?
j'espère ne pas être indiscret avec cette question mais si l'on peux enregistrer directement dans guitare pro 6 ce que l'on joue avec la guitare alors ce logiciel qui est déjà merveilleux devient un outil essentiel pour écouter, lire et analyser notre travail surtout en impro !!!

Merci à toi homme généreux.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Repiquage de solos ?

Message par martinGI »

Bonjour dacoda !

Oui je relève tout moi-même après le montage vidéo, sans utiliser d'astuce. Il doit y en avoir (guitare midi, ...) mais je ne les connais pas.

Et c'est vrai que c'est un travail vraiment important mais avec l'habitude ça va très vite, et mon oreille s'améliore en permanence. Aujourd'hui grâce à ça je repique une phrase d'un guitariste en un clin d’œil, ou encore je suis capable de chanter directement une tablature. Bref j'y trouve mon compte.

Et évidemment ça sert aux internautes qui achètent mes vidéos !

Martin
dacoda
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 10:02

Re: Repiquage de solos ?

Message par dacoda »

Bonjour Martin !

Alors je n'ai qu'un seul mot très cher Martin respect. J'utilise beaucoup GP6 et je reconnais qu'il faut quand même y passer du temps, surtout pour certains relevés comme
tes solos qui sont fournis et pas toujours simples d'écriture. Je suis tes cours depuis bientôt deux ans et si je peux me permettre une remarque, tu es si jeune et déjà ton jeux de guitare s'est bonifié car je sais écouter, grasse à ton travail je progresse aussi... je trouve toujours dans tes vidéos un paragraphe qui va me motiver et surtout me donner l'énergie qu'il faut pour travailler la musique et l'instrument.
J'ai particulièrement apprécié tes dernières vidéos. Merci
Je n'ai aucune demande particulière après toutes ces éloges...euh si si...
Continues !!! je ne lâche rien !
Merci à toi homme généreux.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Repiquage de solos ?

Message par martinGI »

Super !

Merci énormément. Je compte bien continuer comme ça, pas de soucis là-dessus à priori :crazy_banana

Marttin
Répondre

Retourner vers « Questions générales sur les formations »