Backing Tracks

Toutes les questions "inclassables"
Gianni P
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 19:02
Localisation : Menome swing
Contact :

Backing Tracks

Message par Gianni P »

Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé le post : comment sont réalisés les backing tracks, éventuellement avec quel logiciel, car je les trouve de très bonnes qualités. J'utilise Band in a box avec un moins bon rendu. :?
Merci pour votre réponse,
Gianni P
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Backing Tracks

Message par Gregory-1982 »

Bonjour Gianni
Bonne question,c'est quoi Band in a Box?un home studio genre presonus avec carte son externe en box et le logiciel sur ordinateur?pouvez vous me faire écouter un de vos backing track ici en lien svp?
Je commence a peine avec un pack de presonus j'ai la carte son en box un micro HD a condensateur le casque audio et le logiciel sur mon PC portable,j'aurai bien besoin d'un coach du son pour m'aider car je n'ai jamais pratiquer ça,et même si tout est en français et simple pour certains je trouve ça complexe quand ont a aucune base comme c'est le cas pour moi.
je doit aller voir un pote pour qu'il m'aide lui connait,mais je doit le trouver en bon musicien qu'il est il est souvent a droite et a gauche et quand il est chez lui il dort ou travaille la musique ou donne des cours de guitare :)
Gianni P
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 19:02
Localisation : Menome swing
Contact :

Re: Backing Tracks

Message par Gianni P »

Bonjour,
C'est juste un très bon logiciel - un peu cher du reste - pour s'accompagner, travailler, composer, etc. Plutôt rapidement utilisable en suivant quelques tutos.
Voici le lien éditeur http://www.pgmusic.com/bbwin.htm

Les backing tracks du site, ici, sont toutefois meilleurs je trouve.

Gianni P
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Backing Tracks

Message par Gregory-1982 »

Rebonjour
Merci pour le lien toujours bien a savoir!mais comme je le dit dans notre précédent message j'ai depuis peu ce qu'il faut en Home studio,mais c'est relativement compliquer pour moi a bien des niveaux car j'ai jamais pratiquer et les tutos de chez presonus sont d’après ce que j'ai vue pour la plupart tous en anglais et non sous titré en français ce qui est dommage en 2018 vue les moyens techniques pour sous titré,donc je préfère faire appel a un pote qui lui avait fait la MAI a Nancy a "l'époque" et donc entre autre de sa formation de guitariste et musicien il a étudier le son et les logiciel ou matériel de studio ou de home studio et donc pourra rapidement m'apprendre les bases a mon domicile et après je travaillerai et ferai des erreurs d'apprentissage pour finir par arriver a m'en servir correctement et a crée mes compositions ou reprises arrangé,en fait je vous demander,si vous pouviez me faire écouter une de vos création d'un ou deux de vos backing tracks?et si oui vous pouvez le poster en lien ici ou sur la page et sujet du Forum "partager vos improvisations"par exemple.
je suis curieux d'entendre ce que donne votre logiciel pour crée des backing tracks
c'était une simple question et proposition ;)

Oui les Backing tracks de Martin sont d'une très bonne qualité je trouve aussi et sur youtube il est facile d'en trouver beaucoup sur différente chaines mais il est plus difficile d'en trouver avec une qualité de son et d'enregistrement comme ceux de Martin ça c'est clair mais il yen a de très bon et différent en faisant de la recherche,Martin répondra surement a votre question mais la je pense que il doit beaucoup travailler car il n'est pas venue répondre ou faire apparition sur le forum depuis un petit moment.

Cordialement Greg
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Backing Tracks

Message par martinGI »

Merci Gianni !

Tous mes backing track sont enregistrés par moi-même à la guitare. Quand il y a une contrebasse c'est un ami qui les enregistre, et les batteries sont des samples.
Gianni P
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 19:02
Localisation : Menome swing
Contact :

Re: Backing Tracks

Message par Gianni P »

Eh bien, bravo Martin ! Je retourne donc au fourneau :D !
mhch
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 13:42
Localisation : Grenoble

Re: Backing Tracks

Message par mhch »

Gianni P a écrit :Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé le post : comment sont réalisés les backing tracks, éventuellement avec quel logiciel, car je les trouve de très bonnes qualités. J'utilise Band in a box avec un moins bon rendu. :?
Merci pour votre réponse,
Gianni P
Tout dépend de la version BIAB installée (BIAB=Band-In-A-Box). Les versions récentes qui contiennent ce qui s'appelle RealTracks rendent très bien. Auparavant tout se faisait en MIDI ce qui sonne moins bien, sauf à envoyer le fichier MIDI créé par BIAD sur des plugins adhoc et en plus de les travailler.

Cela dit faut bien savoir utiliser les subtilités de BIAB, jouer sur les changement de style (2-feel ou walking bass & drums, choix des échantillons/styles, etc ..), indiquer quand les drums font des "fills", etc ... Pas difficile, mais faut apprendre à le faire.
________________________________________
Chan
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 22:02

Re: Backing Tracks

Message par Chan »

martinGI a écrit :Merci Gianni !

Tous mes backing track sont enregistrés par moi-même à la guitare. Quand il y a une contrebasse c'est un ami qui les enregistre, et les batteries sont des samples.
Merci Martin,

ces backing tracks sont vraiment de grande qualité.
Mais quel est le logiciel que tu utilises pour mettre en surbrillance les accords de la grilles lorsqu'ils sont joués?
Je suppose que tu ne fais pas ça au montage à la main, que c'est une gille muette qui tourne et que tu te cales dessus.

Merci encore pour tout ce travail mis à notre disposition.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Backing Tracks

Message par martinGI »

Merci !!

Si, je fais ça à la main, en exportant des images avec Excel en paint.
Chan
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 22:02

Re: Backing Tracks

Message par Chan »

Salut Martin,

quel travail!
Je pensais que tu avais mis au point quelques macros ou autres templates sous power point ou autre exportées en vidéo muette sur lesquelles tu te calais , vu tes origines scientifiques adéquates pour réaliser ça.

A la vue des très nombreuses vidéos de playback que tu as postées, cela a du te demander un travail titanesque.

En tout cas, merci beaucoup pour le partage de tout ce travail qui est vraiment remarquable.

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »