pedal looper faire des tourne

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
Clency
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 14:13

pedal looper faire des tourne

Message par Clency »

j'ai une petite question. comment me servir de deux phrases dans la meme tourne .e.g une pour le chorus et l';autre pour le refrain/
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: pedal looper faire des tourne

Message par Gregory-1982 »

bonjour Clency,Martin a fait une vidéo gratuite via youtube sur les fonction de base de la pédale,et il ya aussi une vidéo pédagogique complète sur la pédale loop RC-3 Boss,disponible ici sur le site GI qui est payante,personnellement je l ai acheter et maintenant je sais comment et surtout bien l utilisé,jeter un œil je pense que vous trouverai réponse a votre question cette vidéo est très utile. ;)
Clency
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 14:13

Re: pedal looper faire des tourne

Message par Clency »

merci gregory

je vais y aller

sympa de votre part d'avoir repondu
Clency
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 14:13

Re: pedal looper faire des tourne

Message par Clency »

J'ai achete la video mais ce n'est pas tres clair comment pendant une perfo passer d'une phrase a l'autre sans interruption. SI vou savez merci de m'eclairer
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: pedal looper faire des tourne

Message par Gregory-1982 »

bonjour Clency
j ai acheter la vidéo très récemment,j ai appris les fonctions de base et commencer un peu a l utilisé,mais je ne suis pas rentrer + dans tout ce que la vidéo explique,car je travaille le cours >>les bases du jazz et la vidéo cours >> the autumn leaf,j exploiterai la pédale et toutes ses possibilité très prochainement pour mettre en pratique ce que la vidéo sur the autumn leaf m'aura appris,donc je suis désolé mais je ne peut pas vous répondre pour le moment.

bon courage et travaillez bien! ;)
Clency
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 14:13

Re: pedal looper faire des tourne

Message par Clency »

merci et bon travail :banane_guitare
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: pedal looper faire des tourne

Message par Gregory-1982 »

bonjour
Merci a vous aussi! ;)
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: pedal looper faire des tourne

Message par martinGI »

Bonjour Clency ! Et merci Grégory pour tes réponses.

Pour passer d'une phrase enregistrée à une autre sans interruption, ça n'est pas possible sur les pédales de loop comme la RC3, il faut des pédales avec plusieurs footswitchs comme le RC-505 (très avancée, il y en a des moins sophistiquées).

Le budget tourne en général au minimum à 200 euros pour ce genre de pédale. Ça répond à votre question ?
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: pedal looper faire des tourne

Message par Gregory-1982 »

Bonjour a Martin et Clency
Oui après réflexion c'est ce que j ai fini par pensé,d un point de vue logique je me suis dit que ce n était pas possible,du moins avec cette pédale vue comment elle fonctionne,mais comme ont s'en pose la question et que ont en a l'idée forcément c'est que ça a était pensée et appliquer par les technicien et constructeur de ce type de pédale mais sur d'autres modèle. :)
merci a toi
Clency
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 14:13

Re: pedal looper faire des tourne

Message par Clency »

Merci pour votre contribution, c logique donc cela implique une deuxieme pedale
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »