Quel ampli choisir

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
ikko31
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 17:21

Quel ampli choisir

Message par ikko31 »

Bonjour à tous. Je voudrais avoir un avis sur quel ampli choisir pour jouer autant à la maison qu'avec un ou deux amis.
Plutôt un ampli pour jouer du jazz mais aussi pour du blues et du rock. Plutôt dans la marque fender. On m'a parlé du super champ x2. Merci pour vos avis.
Ikko
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Quel ampli choisir

Message par Gregory-1982 »

bonjour,tout dépend de votre budget,si vous le voulais a lampes ou a transistor,par expérience personnelle avec le champ x2,très moyen,il est a lampes mais possède aussi des effets de modélisation d ampli je m en suis très vite débarrasser ,si vous voulez du Fender et a lampes le Blues junior III est super,là Fender viens de sortir le blues junior IV donc tout récent une version amélioré de la série précédente,ou il ya le Fender pro junior IV tweed qui viens de sortir également,je vous conseille de choisir un ampli pas trop puissant pour la maison car,mais cela est mon avis personnel,avoir un ampli a lampes de 60 watts a la maison c est beaucoup trop puissant,je dit ça car pour exploité et vraiment profité du son de la brillance et de ce que peu vous donnez de mieux votre ampli,surtout de ses types,il faut pouvoir monter le volume au mieux,si c est pour la maison 15 watts a lampes suffise je pensent d après votre attente,et même pour le studio ou la scène c est jouable,si scène et salle trop grande il y aura juste besoin de repiquer le son via un micro devant l'ampli,ou alors il ya toujours chez Fender la série des 68 custom,de cette série je conseille le 68 custom deluxe reverb 22 watts qui est bon pour la maison et tout le reste,j'en possède un ,et j ai aussi un Blues junior III 15 watts a lampes c est déjà bien puissant,renseigner vous bien essayer si vous avez la possibilité en magasin et prenez votre temps,et sachez que si un jour vous voulez modifier votre son de votre ampli a lampes,un mélange intelligent de lampes de différentes marque et fabrication peuvent faire une superbe différence,c est ce que j ai fait faire sur mon fender 68 custom deluxe reverb.j espère vous avoir aidé,mais renseigner vous bien sur les amplis que je vous conseille et sachez que aujourd’hui il ya aussi des tas de marque d amplis qui sont super!prenez votre temps et essayer avec différente guitare etc etc en magasin direct c est le mieux je pense.bonne journée a vous et vive la musique! :guit1 ;)
ikko31
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 17:21

Re: Quel ampli choisir

Message par ikko31 »

Merci pour ces conseils Grégory j'avais noté les bons avis sur le blues junior. Je vais allé tester tout ça avec ma nouvelle guitare une Yamaha sa 2200. Une tuerie à un prix intéressant pour la qualité de l'instrument.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »