Drop 2

Répondre
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Drop 2

Message par Grimnebulin »

Salut Martin,

J'avais mis cette vidéo de côté pour travailler sur d'autres choses et je viens de voir qu'elle avait été entièrement refaite. Le contenu est très différent de l'ancienne version. En même temps ça fait quelques mois que je retravaille sur les drop 2 d'après la vidéo et il me semble qu'il n'y sont plus.

Je voulais savoir quel choix pédagogique t'avais mené à refaire entièrement la vidéo pour savoir si je prends la bonne direction. Le contenu de l'ancienne était-il trop compliqué pour une première approche de l'accompagnement jazz ? Du coup les drop 2 sont-ils prévus dans une vidéo plus avancée ?

Merci
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Drop 2

Message par martinGI »

Bonjour Grimnebulin,

Je trouvais que l'approche de l'ancienne vidéo était très (trop) axée comping alors qu'il y a une vidéo à ce sujet. J'ai souhaiter développer le sujet "qu'est-ce que je joue en groupe" et pour différentes formations. Moins technique donc.

Je développerai plus ça sur la version avancée (refaite et dispo très vite) en effet :-)
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Drop 2

Message par Grimnebulin »

Merci Martin,

Je pense que c'est mieux comme ça en effet. L'ancienne version était peut-être un peu trop dense pour un novice. Chaque chapitre méritait quasiment un cours en soi. En tous cas, pour la nouvelle version, les notions que tu abordes sur la place et le rôle que l'on tient au sein d'une formation sont vraiment fondamentales. Mieux vaut les avoir à l'esprit le plus tôt possible.

J'ai encore beaucoup de boulot, mais j'ai hâte de découvrir la suite. En attendant la vidéo sur le comping fera transition.
Répondre

Retourner vers « Accompagner sur un standard »