Improvisation guitare 1 an après

Pour la technique de la guitare
Répondre
Avatar du membre
Carlos
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 11:29

Improvisation guitare 1 an après

Message par Carlos »

Bonjour à tous,

j'ai bien retenu ce que vous m'aviez dit l'an dernier.
Je me suis inscrit cette année à une école de blues où je devrai participer au Festival samedi prochain.
Pour celà, j'ai mis en ligne une petite vidéo faite en improvisation en 15 minutes au studio pendant ma pause de midi.

Donnez-moi vos critiques et dites-moi comment m'améliorer.

Je sais que j'ai encore plein de chemin à accomplir mais en tout cas merci pour site qui m'a aidé à progresser tranquillement.

Voici ma vidéo, que je viens de mettre sur Youtube, n'hésitez pas à me dire ce qui va ou ne va pas.


Bien à vous tous !!!

blues de midi


Carlos
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Improvisation guitare 1 an après

Message par martinGI »

Salut Carlos,

Très bien, ça sonne ! Rythmiquement c'est bon, niveau feeling aussi. Tu peux essayer de sortir de la penta en t'aidant des notes d'autres modes (dorien, mineur naturelle ou harmonique...). Bref une 6M ou une 9M ça fait du bien de temps en temps (la penta n'en a pas).

Et parfois certaines notes sonnent pas génial, mais c'est rare (Sib à 1:54, Mib à 2:57)

Martin
Avatar du membre
Carlos
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 11:29

Re: Improvisation guitare 1 an après

Message par Carlos »

Salut Martin,

c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite, je sais que tu es débordé pour le site et tes vidéos. Je prends bonne note. Après le festival je voudrais commencer à travailler les modes. Je suppose que tu as prévu des cours aussi, je viendrai y jeter un oeil :-)

:D :D :D :D

Et effectivement, sortir de la penta ne devrait pas être non plus difficile parce que je commence à m'y ennuyer déjà :D
Je prends aussi bonne note pour les notes citées, après réécoute tranquille je me rends compte que soit j'ai dérapé, soit ça a été volontaire, mais en tout cas ça ne sonne pas aussi bien.

Encore merci pour tout ce que tu fais pour ce site !


Carlos
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Improvisation guitare 1 an après

Message par martinGI »

De rien ! D'ailleurs si tu es intéressé par les vidéos, "Improviser sur une rythmique simple" ou "des blues différents" pourraient correspondre à ce que tu recherches.

Martin
Répondre

Retourner vers « Technique »