Étouffer les notes

Pour la technique de la guitare
Répondre
Avatar du membre
Mikawa
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 19:45

Étouffer les notes

Message par Mikawa »

Bonjour

Pas facile d'étouffer les cordes.
Je ne comprends pas comment je peux plaquer la paume de la main sur les cordes tout en jouant au mediator.

Alex
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Étouffer les notes

Message par Grimnebulin »

Bonjour Alex,

C'est plutôt la tranche de la main (le côté opposé au pouce) qu'on utilise pour étouffer les cordes non jouées, comme pour le palm mute. Peut-être qu'il te faudra un certain temps d'adaptation mais c'est une position assez naturelle.
Avatar du membre
Mikawa
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 19:45

Re: Étouffer les notes

Message par Mikawa »

Grimnebulin a écrit :Bonjour Alex,

C'est plutôt la tranche de la main (le côté opposé au pouce) qu'on utilise pour étouffer les cordes non jouées, comme pour le palm mute. Peut-être qu'il te faudra un certain temps d'adaptation mais c'est une position assez naturelle.
Bon eh bien je vais travailler ça.
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Étouffer les notes

Message par Grimnebulin »

N'oublie pas de garder le poignet relâché. Ce n'est pas non plus une science exacte.
Personnellement j'utilise d'autres surfaces en complément pour bloquer les cordes, ça dépend du type d'attaque. La partie charnue à la base du pouce par exemple ou les doigts de la main droite qui restent libres peuvent reposer sur les cordes que tu ne joues pas.

Sans oublier que la main gauche à elle aussi un rôle à jouer pour étouffer les cordes.
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Étouffer les notes

Message par Grimnebulin »

Mince je viens de me rendre compte que ton but est simplement de faire du palm muting, dans ce cas il faut effectivement utiliser la tranche de la main, la partie qui est proche du poignet.
Avatar du membre
Mikawa
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 19:45

Re: Étouffer les notes

Message par Mikawa »

Grimnebulin a écrit :Mince je viens de me rendre compte que ton but est simplement de faire du palm muting, dans ce cas il faut effectivement utiliser la tranche de la main, la partie qui est proche du poignet.
Salut

Non tu as bien répondu à ma question.
Pour le palm muting, je vois à peu près comment faire par exemple sur un accompagnement en blues.
Ma question porte sur l'étouffement des cordes du style cocottes (!) avec la main droite.
Avec la main gauche c'est facile, mais pas fluide si tu es en train de plaquer des accords.
Répondre

Retourner vers « Technique »