débuter la guitare par l'impro!?

Pour la technique de la guitare
Répondre
coraph
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 11:36

débuter la guitare par l'impro!?

Message par coraph »

Salut à tous,

Voilà , je souhaite me mettre à la guitare (enfin!!) . J'ai de nombreuses années de piano derrière moi, et j'ai commencé l'improvisation en milieu d'année 2014. Je sais improviser le blues sur les 12 tons (méthode aebersold) en utilisant la gamme blues , la penta, arpèges 7eme et 9eme..En ce moment, je me plonge dans la théorie, et je débute le jazz avec mon prof, en commençant par des petits standards. On a commencé l'approche théorique du jazz modal, mais pas de grilles en vue pour l'instant :mrgreen: . Ma question est simple : comment débuter la guitare en mettant à profit ma pratique du piano? Les vidéos proposées sur le site ont l'air très bien faites. Mais comme elles sont payantes, j'aimerais bien en visionner une qui soit appropriée à mon niveau (de novice absolue -si on omet le fait de savoir jouer knockin on heaven's doors- :listen ). Merci d'avance pour vos réponses, a+!
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: débuter la guitare par l'impro!?

Message par martinGI »

Bonjour Coraph,

Pour optimiser ton apprentissage de la guitare, il faut le mettre en lien avec ce que tu sais déjà : la théorie bien sûr, mais aussi l'approche que tu as au piano. Si tu penses au nom des notes quand tu joues, tu peux commencer par apprendre quelques gammes avec le nom des notes sur la guitare. En guitare on ne fonctionne pas trop comme ça (on fonctionne plus en "positions visuelles") mais pour ne pas recommencer à zéro ça peut être bien de faire ça.