chorusser en formule Trio chant-contrebasse-guitare

Pour la technique de la guitare
Répondre
Lake
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 14:17

chorusser en formule Trio chant-contrebasse-guitare

Message par Lake »

bonjour à tous,

J'expose ici la difficulté à laquelle je suis confronté : comme indiqué dans le titre je joue dans une formation trio dans laquelle bien sur j'accompagne la chanteuse avec le contrebassiste. Le répertoire est composé de standards de jazz et de bossa/samba. Je dois prendre des chorus mais sans les harmonies derrière j'ai vraiment toutes les peines du monde à rester dans la grille. J'essaye de tourner autour du thème en me le fredonnant dans ma tête mais quels conseils ou astuces me donneriez vous pour m'aider.
Est-ce que le bassiste doit accompagner différemment pendant mes chorus ?
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: chorusser en formule Trio chant-contrebasse-guitare

Message par NicolasA »

Je pense que le bassiste devrait rester le plus "basique" possible en faisant ressortir les accords sans substitutions ni enrichissements superflus. Il peut aussi jouer un rythme particuliers à certains moments de la grille pour aider le soliste à se situer, il suffit de se mettre d'accord.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: chorusser en formule Trio chant-contrebasse-guitare

Message par martinGI »

:+1

Et pour choruser sur ce genre de grille c'est préférable d'être déjà bien à l'aise avec un accompagnateur harmonique (piano/guitare). Pour ne pas te décaler, le travail principal que tu as à faire est de bien ressentir la carrure (j'en parle pas mal dans la vidéo So Ouate).
Répondre

Retourner vers « Technique »