Morceaux manouches

Proposer des idées de vidéos et de pages que vous aimeriez voir sur le site
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Morceaux manouches

Message par Grimnebulin »

Bonjour à tous,

Pour la rubrique manouche j'ai quelques suggestions de morceaux, bien que pour certains c'est certainement déjà prévu. Commençons par le blues, pour comprendre l'approche du blues à la Django, un titre en majeur et un autre en mineur : "Blues clair" et "Minor blues".

Sinon d'autres incontournables dans le style : "Nuages", "Djangology", "Django's tiger", "Hungaria", "Daphné, "I can't give you anything but love" etc... La liste est longue.

Et pourquoi pas une ballade, une valse, une bossa ou un boléro pour varier les rythmes ?

Ça fait beaucoup de choses, mais ce ne sont que des suggestions. Il y a déjà suffisamment à travailler sur le site actuellement et il en faut pour tous. Merci pour ça.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Morceaux manouches

Message par martinGI »

Bonjour Grimnebulin, merci pour ces suggestions !

Il y en a pas mal que je compte publier, après j'essaie de proposer des vidéos qui sont toutes complémentaires : différents tempi, différents types de grille, pour que ça ne se recoupe pas. Dans l'idéal, quelqu'un qui achète toutes les vidéos ne devrait pas trop m'entendre me répéter, enfin c'est le but que je vise.

Celle du mois prochain est une ballade, "si tu savais", niveau 4 ! Dans 6 mois - 1 an il y aura surement nuages (niveau 5 très probablement).

Et pour le blues majeur, mineur et les up tempi il y en aura évidemment ! Juste le temps de les faire :-)
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Morceaux manouches

Message par Grimnebulin »

Super, j'ai hâte de voir la suite, tes vidéos sont vraiment au top. Même si j'ai largement de quoi patienter et bosser avec ce qu'il y a déjà. :guit2

J'ai oublié de mentionner une suggestion de premier ordre en manouche : les morceaux de Paris music tales. J'attends avec impatience votre premier opus ;) .
Fifi le Cévenol
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 22:02

Re: Morceaux manouches

Message par Fifi le Cévenol »

Salut Grimnebulin , Salut Martin ;

perso sur YouTube je suis surtout les vidéos sur le Blues que Martin fait et je les travaille le plus souvent possible , tout comme Gregory-1982 avec qui je suis en contact d'ailleurs ;-) , pour l'instant je me tiens à ça mais ça n’empêche pas que je jette un œil au reste ;-) je suis preneur de TOUT j'ai rein de fixe juste ENVIE D'APPRENDRE ;-p

https://www.youtube.com/watch?v=QQZmgtN ... 7hhkvvxxQM

Le lien YouTube que j'ai mis au dessus c'est un de mes abonnés et Ami , Jorge , un Espagnol qui a fait un AVC et avec qui j'ai de bons liens d'Amitiés , regardez ce qu'il joue et écoutez son jeu je trouve qu'il se débrouille vraiment bien , tout seul dans ses combes , sa guitare et sa voie.........ça vaut le détour vraiment !!

Y'a 24 petite vidéo qu'il a fait , je vous dit pas de tout regarder , bien que ça vaille le coup , mais au moins d'y jeter une oreille ;-)

Musicalement Amitiés Fifi
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Morceaux manouches

Message par Grimnebulin »

Merci Fifi,

Il joue dans un style flamenca, c'est un répertoire que je connais moins et techniquement c'est un autre monde. C'est très agréable à écouter cela dit.

Tant qu'on y est je fais de la pub pour un très bon guitariste de ma ville. Il s'appelle Sandro Lorier et c'est un peu particulier parce qu'il joue du jazz manouche mais avec un jeu au doigt à la Paco de Lucia. Bien qu'actuellement il a un projet beaucoup plus rumba, flamenca. https://www.youtube.com/watch?v=RB4Mxkx8KRY . Je vous invite à aller voir ses vidéos, il y a de sacrés duos et ses propres compos aussi. Il monte souvent sur Paris peut-être que Martin l'a déjà croisé d'ailleurs.

Et voilà son cousin https://www.youtube.com/watch?v=ldywlBf7lO4 que je ne connais pas encore personnellement. Lui a vraiment un touché typique du swing manouche, j'aime beaucoup.

Bonne écoute !
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Morceaux manouches

Message par Gregory-1982 »

Salut a tous!

Martin cool pour "si tu savait" j'avait commencer a l'apprendre d'oreille pour m'essayer au jazz manouche il ya 3 ou 4 ans,c'était la version de Biréli Lagrène a jazz a vienne pour le Gipsy project qui m'avait donner envie de la jouer,et après mes problèmes de santé j'avait du faire une pause de presque 2 ans a la guitare,voila pourquoi je revoie un peu tout ce que je peut a la guitare même si je ne suis pas débutant,car je veut comprendre apprendre via ton site et autres et ne plus tourné en rond!

Il serait possible de proposer le titre "Solitude"?
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Morceaux manouches

Message par Gregory-1982 »

Merci pour les liens les gars!

Favino Lorier super!
Avec le thème de Mister Sandman c'est génial! :+1

Il me fait un peu penser a Brady winterstein de la famille a Hono winterstein le guitariste rythmique de Biréli Lagrène.

Brady avait sortie un disque de jazz manouche que j'ai acheter Happy Together!
j'ai beaucoup aimer cet Album.

je l'écoute souvent quand je suis en voiture!
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Morceaux manouches

Message par Gregory-1982 »

Il ya des titres sur l'album que j'évoque au dessus de Brady qu il interprète que j'aime beaucoup!

Mash theme_suicide is painless

I've had my moments

Flèche d'or

Joseph joseph

La gitane

Solo of Bro

you rascal you

Samoiserie

et bien-sur toutes les autres mais celle ci particulièrement! :)
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Morceaux manouches

Message par Grimnebulin »

Merci, Brady Winterstein c'est très classe aussi, oui. Je pense qu'ils doivent se croiser souvent d'ailleurs, c'est la jeune génération, mais qu'est-ce qu'ils envoient !
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Morceaux manouches

Message par Gregory-1982 »

Oui ils envoie du bois comme ont dit chez moi! :lol:
j'ai 35 ans je suis et me sent encore jeune mais c'est vrai que la nouvelle génération de musicien dans le jazz manouche a une énergie cosmique et c'est tant mieux pour eux et pour nous auditeur!

Déja il ont du beaucoup travailler et sont doué ca c'est sur,mais il ya quelque chose de précieux qu'il faut souvent avoir et ca malheureusement c'est pas le cas de tout le monde selon l'endroit et les région ou l'ont vie c'est d'avoir des contacts et de pouvoir jouer avec des pointures,ca doit vachement aider sur tout les plan!

je vie dans le sud en Provence,mon dieu que c'est mortadelle,et je suis a une demi heure de Marseille soit disant capitale européenne de la culture,bein je peut te dire que pour trouver un Pub ou un endroit pour des jam session c'est quasi impossible,a mon grand regret!
j'aurait surement + de chance d'aller voir sur la lune si il ya pas 2 extraterrestres perdu dans le cratère Copernicus en train de jammer! :lol:

La il est 19h35 et je viens de m’arrêter de travailler sur le cours de Martin "le blues en jazz"!cool j'ai bien avancé,je suis satisfait je dormirai mieux ce soir!
Répondre

Retourner vers « Choisissez les prochaines pages et vidéos »