Premier solo, vos avis?

Partagez ici vos improvisations vidéos ou audios
Répondre
Avatar du membre
Jujuplaysmusic
Messages : 26
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 13:04

Premier solo, vos avis?

Message par Jujuplaysmusic »

Salut les gratteux :D

Je me met aux solos et à l'improvisation depuis quelques semaines, je connais des positions de gammes, j'assimile le fonctionnement des modes... Mais il y a encore du boulot (forcément et heureusement) concernant le feeling, le rythme, trouver des phrases, etc. Bref je suis encore débutant dans le domaine :) Et j'ai besoin d'avis d'autres musiciens pour progresser :D

Voici deux travaux qui touchent à ça:

Un petit solo composé aujourd'hui, sur une rythmique que j'ai trouvé il y a quelques temps et dont je suis plutôt content^^:

https://soundcloud.com/jujuplaysmusic/guitar-solo-demo Sachant que ma guitare se désaccorde facilement après 2,3 bends, et que j'ai fait un mixage vite-fait.

Et un autre solo composé sur la grille de "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel (l'arrangement à la guitare acoustique est aussi de moi :)) le solo commence vers 1min15:

https://www.youtube.com/watch?v=_kjKlE7-Z4I

Bonne écoute et merci d'avance pour vos remarques :)

EDIT: Voici la vidéo avec le solo à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=bbgvmRrHG40
Avatar du membre
Miggy
Messages : 31
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 16:27

Re: Premier solo, vos avis?

Message par Miggy »

Salut Juju !

Au passage, bravo, excellent travail pour l'arrangement de "Je l'aime à mourir", c'est vraiment très joli.