Impro blues (1 an d'apprentissage)

Partagez ici vos improvisations vidéos ou audios
Répondre
camilleroux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 03:07
Contact :

Impro blues (1 an d'apprentissage)

Message par camilleroux »

Hello,

Pour fêter mes un an d'apprentissage de la guitare, j'ai fait une petite impro blues. Qu'en pensez-vous ?

https://soundcloud.com/camilleroux/impr ... du-guitare

Merci d'avance pour vos retours !
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Impro blues (1 an d'apprentissage)

Message par martinGI »

Super, grosse progression depuis ton premier enregistrement !

Placement rythmique bien meilleur (encore un peu devant). Jeu rubato : super. Effets : super. Riffs sur 2 cordes : super. Certains bends ne sont pas très bien placés mais ça passe.

Le solo est trop long par contre, si tu veux être écouté ça n'est pas stratégique (2m suifferaient je pense).
Adn-A
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 05:25

Re: Impro blues (1 an d'apprentissage)

Message par Adn-A »

Ah ah !

Waouh ! J'ai moi-même un an de pratique de guitare dans le corps (bon ok... un premier 6 mois à manquer un peu d'assiduité et depuis les 6 derniers mois, une absolue rigueur voire plus...)

Je suis encore incapable de vraiment improviser... En fait dans une autre vie j'ai jouer du piano et je n'étais guère plus capable de le faire...
Là depuis que je suis ici, je commence à me débrouiller hihi ! (est-ce que j'ai déjà dit que j'adorais ce site :p) J'ai toujours cette tête un peu trop technique (j'ai vraiment besoin de comprendre pour faire un truc... et j'ai passé trop de temps à juste y aller à l'aveuglette !

Mais sérieusement, c'est agréable d'entendre cela, ça donne envie de donner encore plus envie de travailler fort !

Donc, vous allez me revoir, à l'occasion hein... (je suis pas super super en forum à vrai dire, vous pourrez me voir vous harceler de questions et de commentaire pendant un temps, puis pouf ! disparaître pendant plusieurs semaines avant de revenir en force !)

Donc à bientôt !
camilleroux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 03:07
Contact :

Re: Impro blues (1 an d'apprentissage)

Message par camilleroux »

martinGI a écrit :Super, grosse progression depuis ton premier enregistrement !
Merci beaucoup ! Ravi que ça s'entende :)

J'entends bien pour la longueur. Bonne idée, je vais essayer de passer à 2 min pour les prochains.

A ton avis, quels sont les trucs les plus importants à bosser maintenant ?

@Adn-A Bon courage. Pas besoin d'un gros niveau pour faire de l'impro. Un musicien avec un parcours classique peut parfois être paralysé à l'idée d'improviser, alors qu'un débutant un peu malin qui joue quelques notes de la penta sur un backtrack de blues bien en rythme peut faire un truc très sympa.
Répondre

Retourner vers « Partagez vos improvisations »