Impro acoustique - ballade classique rock

Partagez ici vos improvisations vidéos ou audios
Répondre
Avatar du membre
Matneo
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 17:33
Contact :

Impro acoustique - ballade classique rock

Message par Matneo »

Salut à tous,

Voici ma première vidéo en improvisation :
https://www.youtube.com/watch?v=r638csYJTPs

Je suis conscient que ce n'est pas parfait. Le début manque peut-être de créativité et a surtout des ratés sur la justesse de certains bends.

Bref je suis ici pour me soumettre à la critique afin de m'améliorer alors vous pouvez y aller ;)

PS : Le Backing Track que j'ai utilisé est donné dans la description de la vidéo.

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Impro acoustique - ballade classique rock

Message par martinGI »

Bonjour Matneo,

Super ! Pour une première impro c'est vraiment bien ! Et bonne qualité vidéo / éclairage. Je vois dans le reflet de la guitare que tu as du matos :pompomgirl

Rythmiquement c'est bien dedans. Au niveau des notes, tu as essayé de tenir la 9M (case 9 corde aigüe) ? Ou encore la 6m (case 8 corde de si). Elle sonnent bien.

J'en profite pour te conseiller la vidéo "les blues mineurs", elle pourra peut-être t'intéresser : http://www.guitare-improvisation.com/vi ... ineurs.php

Ou encore "jouer du blues avec ses tripes" sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=NJ7PSjV5QuU
Avatar du membre
ike4
Messages : 4
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 23:12
Localisation : Québec!!!

Re: Impro acoustique - ballade classique rock

Message par ike4 »

sérieusement, c'est une musique je me mettrai sur mon ipod. En avoir un :D
Avatar du membre
Matneo
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 17:33
Contact :

Re: Impro acoustique - ballade classique rock

Message par Matneo »

Salut,

Désolé de ma réponse en retard. Merci pour vos retours.

Oui, j'ai un peu de matériel car je fais de la photo également. Donc je filme avec mon Reflex et j'ai un réflecteur/diffuseur que l'on voit effectivement dans le reflet sur la guitare ;) L'éclairage derrière c'est de la récupération, mais bon ça marche.

Merci pour ces conseils. Je ne suis pas encore très familier avec les notations 9M et 6M. Mais j'utilise effectivement la 9M (case 9 corde de mi, ici) car je suis assez fan du style Eric Johnson / Joe Bonamassa.

Après avoir appris la gamme pentatonique mineur, et m'être déjà bien éclaté sur certains backing tracks, j'ai remarqué qu'il manquait quand même quelque chose. Cela sonnait tout le temps pareil sinon. Et j'ai remarqué dans des solos connus, que les grands artistes ont plus ou moins leur(s) note(s) qu'ils ajoutent à cette pentatonique.

Quand tu dis "tenir" la 9M ou la 6M, tu veux dire terminer une phrase sur cette note en la faisant résonner ou juste jouer celle-ci ?
Car pour le moment pour moi ces notes (9M et 6M) sont plus des notes de "passage". C'est à dire que je joue ces notes puis directement après une note de la pentatonique mineur ou alors je fais un bend à partir de ces notes vers une note de la pentatonique ou l'inverse.

Merci pour ces vidéos Martin. J'en avais déjà vu pas mal. Félicitations au passage. Elles sont très claires et détaillées et plutôt sympas à regarder. Cela donne envie de jouer direct :)
J'ai vu que dans la vidéo "jouer du blues avec ses tripes", tu parles à la fin de "sixte" et de "neuvième". Je suppose donc que ce sont ces 6M et 9M. Il va falloir que je me penche un peu plus sur la théorie je crois :)
Joelllecmoi
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 19:08

Re: Impro acoustique - ballade classique rock

Message par Joelllecmoi »

bonjour,

J'ai écouté ton impro, et là, quelle n'a pas été ma surprise. Tu m'as procuré un immense plaisir à t'écouter. C'était tout simplement merveilleux. Désolée je n'ai aucune critique négative ou constructive, tu m'as entièrement séduite. Et si un jour j'arrive à faire comme toi, je serai la plus heureuse au monde.
Bravo.
Gros bisous
Joelle
jossmho
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 23:19
Localisation : Banlieue Sud-Est de Toulouse

Re: Impro acoustique - ballade classique rock

Message par jossmho »

Bonjour ,

Moi aussi j'ai adoré :)
Je n'y connais pas grand chose en guitare, mais ce qui est sûr, c'est que tu as mis du coeur dans ton impro, et ça, ça compte !!

A ++
Répondre

Retourner vers « Partagez vos improvisations »