eartraining

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
copperplate
Messages : 6
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 23:24

eartraining

Message par copperplate »

Bonsoir, ;)

En fait voilà comme tout rêve de jazzeux, j'aimerais pouvoir jouer ce que j'entends. Ce qui fait la différence entre les médiocres et les bons...
Vous savez lire le manche de la guitare dans sa tête.
Je fais de l'eartraining avec earmaster, je me débrouille pas si mal mais bon c'est encore insuffisant pour que la mélodie soit limpide dans ma tête et que je traduise le son sur la guitare.

Je reconnais les intervalles ascendants et descendants. Mais j'ai quelques difficultés encore à les voir dans ma tête et à les chanter. (5t bémol et descendants)
D'autre part j'arrive bien à lire le manche de haut en bas grave vers aigu, mais l'inverse... quand il y a un saut de cordes...

Comment avez vous travaillé l'eartraining?
quelques pistes peut être?

Merci
Alexis
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: eartraining

Message par martinGI »

Salut Copperplate,

Les 2 prochaines vidéos gratuites "les astuces de l'improvisateur" vont bien répondre à cette question, mais je te donne quand même quelques pistes de travail :

- Jouer des mélodies sur la guitare que tu rechantes ensuite
- Puis faire l'inverse : chanter une mélodie et la rejouer ensuite sur la guitare

En commençant bien sûr par des mélodies simples dans des gammes que tu connais bien. Puis petit à petit tu montes la difficulté de ces mélodies.

Martin
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »