présentaion pierrel

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
pierrel

présentaion pierrel

Message par pierrel »

Bonjour a tous, nouveau membre sur se forum, il me parait normal de me présenter. J'ai 17 ans, je vis en Belgique a la frontière française. Après de nombreuse recherche, je suis tombé sur ce site. Il m'a grandement aidé et j'ai puisé de nombreuses gammes et accords qui m'ont vachement aidé dans mes compos. Je fais de la gratouille depuis maintenant 6 ans. Mais je m'y suis réellement mis il y a deux ans après l'achat de ma Gretsch electromatic ( mettre 3000 boulons dans une gratte me parait être un peux...excessif, mais ça n'engage qu'a moi). J'suis autodidacte et c'est pour cela que je m'inscrit, pour visionné des vidéos et avoir accès a l'ensemble du contenu disponible. A la prochaine !
martinGI
Administrateur du site

Re: présentaion pierrel

Message par martinGI »

Bonjour pierrel et bienvenu sur le Forum !

Personnellement je ne pense pas que mettre 3000 boulons dans une guitare soit excessif si la guitare en vaut la peine. Et puis ça n'est pas comme une voiture : une guitare voit son prix monter avec son âge, à condition qu'on en prenne soin bien sûr.

A bientôt sur le Forum !
pierrel

Message par pierrel »

C'est pas faux,mais la gratte a plusieurs mille euro, se sera pour mes vieux jours, dans mon chalet au fond des bois :banane_guitare
martinGI
Administrateur du site

Message par martinGI »

Bonjour pirrel,

Désolé, j'ai mal lu ton message et j'ai cru que ta guitare coûtait 3000 euros :D

Étourdi que je suis.

Concernant le prix des guitares, à force d'en essayer, je peux dire que le son n'est souvent pas lié au prix : il y a de supers guitares à 500 e comme à 5000 e. Ce qui est souvent lié au prix en revanche, c'est la qualité de la lutherie.

Pour citer un exemple, ma première guitare, une yamaha pacifica a coûté 250e. Aujourd'hui, elle sonne du feu de dieu, même si elle a quelques défauts bien sûr.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »