présentation

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
BRIGITCARC

présentation

Message par BRIGITCARC »

Bonjour
débutante, j'ai découvert ce site qui a l'air très complet ; pas évident d'apprendre toute seule, j'espère trouver le temps et l'assiduité pour m'améliorer que ce soit dans le rythme, les gammes, l'accompagnement et trouver l'aide nécessaire auprès des membres :)
Carlos

Re: présentation

Message par Carlos »

Bonjour et bienvenue parmi nous !!!

Petite astuce: Pour mieux s'entraîner, mieux vaut travailler 30 minutes par jour que 2 h par semaine. :D

Est-ce que tu as déjà envisagé un cours avec un professeur ? Comment travailles-tu tes gammes ? Guitare sèche ? Guitare électrique ?
BRIGITCARC

Message par BRIGITCARC »

Bonjour

Merci pour ton accueil, j'ai une guitare sèche, mon but est de jouer des solos de blues, folk ou country, j'ai acheté un livre la guitare pour les nuls : les exercices - cela m'a permis de me familiariser avec les gammes. Je continue avec celles qui sont sur le site. Je reconnais que je manque un peu d'assiduité, mais je vais suivre ton conseil et travailler 1/2 heure par jour. Actuellement ma plus grande difficulté est de jouer avec un médiateur, surtout en remontant, je ne sens pas les cordes et cela me gène. En tout cas, j'espère pouvoir me faire plaisir et faire plaisir à mon entourage au son de morceaux sympas. A bientôt :guit1
SaxoLeSaxophoniste

Message par SaxoLeSaxophoniste »

Salut et bienvenue,

On dit médiator ou plectre et non médiateur ;)

Ce que tu peux faire pour t'entrainer à l'aller retour au méditor c'est de jouer
tes gammes notes après notes avec un aller de médiator et un retour de médiator et
le faire de plus en plus vite.

J'ai eu le même problème au début quand je m'y suis mis, avant j'étais plutôt doigt ;)
BRIGITCARC

Message par BRIGITCARC »

ok merci à bientôt ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »