Petite improvisation guitare

Pour la technique de la guitare
Répondre
Avatar du membre
Carlos
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 11:29

Petite improvisation guitare

Message par Carlos »

Bonjour à tous,

je me suis servi des vidéos pour me faire une petite impro.
J'essaie dans cette vidéo d'utiliser le vibrato en respectant le tempo et en faisant des aller-retours du manche. :banane_guitare

J'ai un mal fou à travailler la vitesse main droite/main gauche.

Comment puis-je améliorer mes improvisations ?

petit essai impro

Bien à vous,

Et continuez comme ça, ce site est génial ! :yeee
Avatar du membre
OutOfTimeMan
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 16:08
Contact :

Re: Petite improvisation guitare

Message par OutOfTimeMan »

Salut salut,

Pour moi, sans vouloir te vexer, c'est pas ta vitesse qui te fait défaut, au contraire, tu devrais ralentir, et améliorer ton "feeling"...

Ma suggestion: imprègne toi mieux de ton accompagnement avant de te lancer dans ton solo, parce que j'ai souvent l'impression d'entendre l'accompagnement d'une chanson, et le solo d'une autre, si tu vois ce que je veux dire.

Peut être aussi travailler tes notes cibles pour l'occasion. En regardant la vidéo, on dirai que, de phrase en phrase, tu utilises 'telle quelle' différentes positions de la ta penta, et au final, on ne voit pas bien de cohérence musicale (ou auditives pour ma part) au sein du solo lui même, ni entre le solo et l'accompagnement.

C'est mon point de vue. En espérant qu'il puisse te servir.

Dernière petite remarque, dans le but de t'aider, faudrait que tu envisages de t'offrir (ou te faire offrir) une possibilité d’enregistrement plus adéquate.
On dirai que tu enregistres tes enceintes avec ton micro, ça fait un son assez bizarre. Et du coup, ça aide pas à t'autocritiquer, car tu sais que quand tu jouais, ça sonnait carrément mieux qu'à l'enregistrement, n'est ce pas? ;)

Pour 100€ (oui c'est un petit budget), tu peux trouver une carte son externe qui fera tres bien son boulot.
Apres, il y a toujours la solution de la carte son interne, et du logiciel Audacity (tout gratuit quoi), mais pour enregister un son avec disto, je déconseille fortement les cartes sons d'origine des ordinateurs.

Hormis ça, techniquement tu t'en sors pas mal du tout.

Rock again baby! :punk
Impro Facile

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Petite improvisation guitare

Message par martinGI »

Salut Carlos,

Sympa ta vidéo ! Pour ma part, je ne trouve que la cohérence impro/accompagnement manque tant que ça, comme le dit OutOfTimeMan. Je trouve aussi que pour ce qui est du placement rythmique c'est pas mal.

On a parfois l'impression que tu tournes autour des mêmes notes et que tu joues les mêmes phrases : ça vient principalement du fait que l'accompagnement sous-entend une seule gamme (pentatonique). En travaillant sur d'autres playbacks avec plus d'accords tu apprendra à faire des phrases différentes, que tu pourras ensuite réutiliser sur des playbacks comme celui utilisé dans cette vidéo.

Et pour ce qui st de la prise de son, commence par simplement approcher tes enceintes et amplis du micro d'enregistrement, ça enlèvera la grosse révèrbe qu'on entend.

Martin
Répondre

Retourner vers « Technique »