Vos effets

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
SaxoLeSaxophoniste

Vos effets

Message par SaxoLeSaxophoniste »

Allez je retente,

Après le sujet sur "vos guitares" qui n'a pas trop fonctionné
je tente autre chose sur un sujet qui intéressent tous les instrumentistes
en général je pense:

LES EFFETS

Alors, pour ou contre?

Si oui lesquels utilisé vous et pour quoi?

Personnellement je n'ai pas a proprement parlé de pédale d'effet, juste un loop de
boss très pratique pour travailler la gratte et les autres instru que je pratique
sur des grilles que je compose ou que j’interprète.

A votre tour!
NicolasA

Re: Vos effets

Message par NicolasA »

Pas d'effet hors ceux de l'ampli pour moi, ce n'est pas que je n'en veux pas, c'est que mon ampli (Vox à modélisation) en a déjà, et en plus j'ai déjà du mal avec les mains...alors avec les pieds :?
Mais un jour, oui, un jour, je saurai utiliser toutes ces pédales, j'aurais 92 distos, fuzz et overdrives divers, des reverb, des chorus-delay-wah-compresseur-phaser flanger à lampes à ressorts à transistors à processeurs, et je serai Satriavai Beckmorsucci :punk :guit1 :guit2
martinGI
Administrateur du site

Message par martinGI »

Moi j'utilise principalement une distorsion (MXR distorsion III) et le reste c'est accessoirement. Pour l'instant je travaille plus mon toucher et mon son "des doigts", mais un jour je m'y mettrais sérieusement.

Les effets (notamment les distos) sont bien pour travailler le phrasé : on ne joue pas de la même façon avec un disto ou sans.
OutOfTimeMan

Message par OutOfTimeMan »

Salut,

Pour ou contre?
Bah je suis forcément 'Pour' par rapport à la palette de sons que tu peux sortir... et donc trouver TON son à toi que personne il a comme toi . :D

Apres, pour bosser un morceau, je suis plutôt contre, histoire de bien travailler son son sans effet, pour en tirer une meilleure maîtrise une fois le son activé.

Pour le matos?
J'ai un ampli Vox aussi avec plusieurs modélisations et une palette d'effets intégrés. J'aime bien l'idée d'avoir plusieurs amplis (tous rangés dans un seul - ca prend moins de place :mrgreen: ). Par contre, pour les effets, je trouve qu'il est très limité et surtout pas pratique du tout.

Alors j'ai un multi effet de Boss (ME-20). On m'avait prété le ME-50, mais le ME-20 est déjà bien fourni. Apres il y a le ME-90 si tu as le budget, il est super bien aussi. Ce qui est génial avec ces multi effets, c'est que tu as vraiment le choix, c'est très large, et tu peux enregistrer des preset pour ressortir tes combinaisons de sons en live et ca c'est chouette.

Voili voilou..
Impro Facile

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »