Impro sur Do majeur

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
dad_974
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 10:39

Re: Gamme du Do Majeur

Message par dad_974 »

Bonjour, je pratique la guitare depuis quelques années.
J'arrive a enchainer relativement bien la gamme de do majeur sur le manche mais lorsqu'il s'agit d'improviser avec celle-ci je suis perdu ou plutôt ne sais pas trop comment my prendre (par quoi commencer, descendre ou monter la gamme?
Ce que j'aimerais faire en fait c'est de combiner rythmique et bout de solo
Par exemple sur la gamme de do, sur les accords de CMaj7, Am7, Dm7 faire des bouts de gamme entre les accords..
truff
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 15:28

Re: Impro sur Do majeur

Message par truff »

Si je comprends bien la question tu veux alterner accords et "mini" solos entres les accords. Tu peux essayer d'enrichir les accords sur les changements, en ajoutant une seconde, quarte, etc ... Si tu mets des effets de style (hammers, pull-offs, etc) et que tu mixes avec les arpèges de ces mêmes accords tu devrais arriver à un truc qui sonne très bien puisque c'est un des style que maitrise Jimmy Hendrix. Regarde les partitions de Hey Joe et/ou Little Wing.
jfprou
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 16:08

Suggestion pour l'apprentissage des intervalles

Message par jfprou »

Bonjour,

Je trouve super ce qui est mis à disposition pour l'apprentissage des intervalles, les petits exercices de reconnaissance de la distance entre 2 notes d'un intervalle harmonique. Surtout pour les intervalles ascendants. Parce que les intervalles descendant vont dans le grave, contrairement aux intervalles descendants.
Pour une meilleure facilité d'apprentissage, il faudrait remonter d'une octave tous les intervalles descendants, afin qu'ils soient construits avec les mêmes notes que les intervalles ascendants.
Cordialement
Avatar du membre
OutOfTimeMan
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 16:08
Contact :

Re: Impro sur Do majeur

Message par OutOfTimeMan »

Salut dad_974,

Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, ma réponse sera:
- faire les arpèges/triades des accords.
- bien repérer ta tonique par rapport à chacun de tes accords, ne perds pas ton Do de vue, et essaye de visualiser les intervalles entre ton do et la fondamentale de chacun de tes accord.
- le mieux de tout selon moi: repere la tierce de tes accords pour chacun d'eux, joue la en premiere note (concept de note cible) et utilise ton oreille pour enchainer quelques notes... Oui! plus facile à dire qu'à faire! :lol: Mais ca se travaille bien, et c'est bon pour ton oreille et ta faculté à improviser sur plusieurs mesures par la suite..

Bon courage.. :)
Impro Facile

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »