Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Jean Yves, retraité, j'ai 63 ans . J'ai fait de la guitare lorsque j'étais jeune , sans connaître la musique, . Je sais jouer le pénitencier lumière éteinte . Pour le reste..... Aussi , maintenant que j'ai le temps , je désire repartir à zéro sur de bonnes bases . Quels sont les livres, fondamentaux, à posséder ?. Je veux commencer comme si j'avais 5 ans .
Cordialement
jean yves
Présentation
- OutOfTimeMan
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue.
Perso, ton esprit, je trouve ça beau!
(Recommencer comme si tu avais 5 ans)
Tu as beaucoup de fondamentaux sur le forum pour commencer.
Pour ce qui est des livres, il faudrait préciser ce que tu recherches (en niveau et style).
++
Perso, ton esprit, je trouve ça beau!

(Recommencer comme si tu avais 5 ans)
Tu as beaucoup de fondamentaux sur le forum pour commencer.
Pour ce qui est des livres, il faudrait préciser ce que tu recherches (en niveau et style).
++

Re: Présentation
Bienvenue!
Il y a plein de façons de (re-)débuter la guitare (et la musique) et presque toutes sont bonnes!
On peut pratiquer l'instrument intensivement sans trop s'intéresser à la théorie, on peut vouloir comprendre absolument tout avant de passer à la pratique, on peut vouloir accompagner un chant (le sien ou celui d'un(e) autre) ou essayer de jouer "tout tout seul" ou encore rejoindre un groupe de rock, un orchestre de bals, un blues-band ou que sais-je?
Dans tous les cas, je pense que les bases qui sont ici sont bonnes :
http://www.guitare-improvisation.com/le ... ebuter.php
Après, il sera toujours temps d'aviser, mais ces éléments là sont indispensables! (et j'insiste, tout le menu de gauche devrait être visité!
)
Il y a plein de façons de (re-)débuter la guitare (et la musique) et presque toutes sont bonnes!
On peut pratiquer l'instrument intensivement sans trop s'intéresser à la théorie, on peut vouloir comprendre absolument tout avant de passer à la pratique, on peut vouloir accompagner un chant (le sien ou celui d'un(e) autre) ou essayer de jouer "tout tout seul" ou encore rejoindre un groupe de rock, un orchestre de bals, un blues-band ou que sais-je?
Dans tous les cas, je pense que les bases qui sont ici sont bonnes :
http://www.guitare-improvisation.com/le ... ebuter.php
Après, il sera toujours temps d'aviser, mais ces éléments là sont indispensables! (et j'insiste, tout le menu de gauche devrait être visité!