Jacques, un petit nouveau de plus

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
teugud

Jacques, un petit nouveau de plus

Message par teugud »

Bonjour à tous.
Je me nomme Jacques, j'ai 55 ans, j'habite au fin fond du Poitou. Je pratique la musique depuis mon enfance d'abords au conservatoire comme clarinettiste(8 ans, dur!!!)puis c'est la période guitare folk pour impressionner les filles. Vient ensuite une période plus studieuse durant laquelle j'étudie la batterie (4 à 5h par jour), j'en suis presque à passer le pas du professionnalisme mais les rencontres ne se font pas et la vie continue (il faut bosser). S'en suit une longue période où le sport prend le dessus sur la musique qui sommeille. Reprise de celle-ci par l'étude des percussions africaines dans les années 2000, en parallèle avec le sport (dont j'ai fais entre temps mon métier). Il y a maintenant 6 ans que je me suis remis à la guitare, bien entendu mon style de prédilection est le jazz mais pas que, j'apprécie aussi la bossa nova, la bonne chanson française (Gainsbourg etc...)et les musiques de film pour les ambiances qu'elles créent. Eclectique tout ça mais ça se tient. Pour le jazz j'écoute de tout excepté le free jazz.Je suis plutôt proche d'un smooth jazz que du style manouche (que j'apprécie par ailleurs). Mes références guitaristiques sont vastes (Sylvain Luc, Birelli Lagrène, Jim hall, Pat Martino, Matt Otten, Joe Pass et plein d'autres). Par ailleurs j'écoute aussi d'autres instrumentistes, les trompettistes (Chet Becker, Miles Davis, Ibrahim Maalouf) ont ma préference. Je m'arrête là sinon je vais écrire un livre.
Voilà en résumé mon approche de la musique, je pense, comme vous avoir encore beaucoup de progrès à faire et je compte bien sur ce site pour m'y aider.
Cordialement.
JD :)
martinGI
Administrateur du site

Re: Jacques, un petit nouveau de plus

Message par martinGI »

Bienvenu sur le site teugud !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »