relation accord gamme

Répondre
banditos69
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 23:58

relation accord gamme

Message par banditos69 »

salut Martin

j'ai adoré la vidéo bien que très difficile sur la fin.
des petites questions si tu as le temps , stp merci :

-tu utilises le bend uniquement lors de la démo sur la gammes blues, est ce que cela signifie que le bend n'est pas harmonieux sur autres modes (mixolydien, mineur nat...)?
-si un accord contient une 3M que l'on retrouve dans la gamme, cela signifie t il que la 3m est strictement bannis ?
-sur quelles notes insister davantage pour faire sonner ? :est ce la tierce ou la Fond. pour tous les modes, ou cela dépend t il des gammes?
-as tu enregistré toutes les vidéos en un seul jour, ou est ce que tu n'as qu'un seul t-shirt (que j'adore), ou est ce une stratégie pour faire raccord (lol)

je plaisante, et j'adore tes cours.
a+
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: relation accord gamme

Message par martinGI »

Bonjour banditos69 (et merci pour les beaux commentaires vidéos que tu laisses sur le site !),

Concernant les bends, tu peux les utiliser quand tu veux, ne te prives pas. Si il y a un truc qui est cool à faire sur la guitare, c'est bien les bends ! Par contre, saches que dans certains styles ça n'est pas très adapté.

La 3m n'est pas bannie dans une gamme sur un accord majeur (mais elle dissonera pas mal). On l'utilise par exemple dans la gamme altérée (sur un accord 7, cf dans la vidéo), ou même dans la gamme blues, sur un accord 7 aussi.

Concernant mon t-shirt, je ne peux pas répondre, c'est secret défense. :pompomgirl

Martin
Répondre

Retourner vers « Quelle gamme pour quel accord »