Achat de guitare jazz (Washburn J-600 / Epiphone Joe Pass)

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
jazzenpoitou
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 14:54

Achat de guitare jazz (Washburn J-600 / Epiphone Joe Pass)

Message par jazzenpoitou »

Bonjour,
Je cherche des conseils pour l'achat d'une guitare, j'ai beaucoup de mal à me décider.
J'avais remarqué la Godin 5th Avenue Kingpin CW 2 P90 qui me semble une très belle et bonne guitare, mais qui n'est pas forcément adaptée à ma bourse. Je vais donc me la faire plus modeste.

J'ai donc deux autres guitares en vue.
Une Washburn J-600 et une Épiphone Joe Pass.
La Washburn semble posséder une très belle lutherie et une sonorité très chaleureuse. J'ai écouté d'autres Washburn (j5 et j7), elles m'ont beaucoup moins séduit que la J-600.
L'Épiphone joe Pass à très bonne réputation avec un son très 50/60 comme j'aime. Ce qui m'intéresse par rapport à la Washburn, c'est que j'ai l'impression de pouvoir exploiter plus de sonorité grâce à ses deux micros et son commutateur 3 positions.
Qu'en pensez vous et avez vous d'autres suggestions?

Question subsidiaire : J'ai acheté un ampli Roland Cube 80xl. Ce qui m'intéressait sur ce modèle par rapport au 80gx, c'est le looper. J'ai donc besoin d'une pédale pour déclencher le looper et je suis complètement novice en guitare électrifiée. Qu'elle type de pédale doit-je acheter?

Merci.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Achat de guitare jazz (Washburn J-600 / Epiphone Joe Pas

Message par martinGI »

Bonjour Jazzenpoitou,

As-tu la possibilité de les essayer ? Pour ces guitares qui commencent à avoir un certain prix, ça me parait indispensable d'aller les essayer, quitte à faire un trajet vers la capitale de la gaule :)
jazzenpoitou
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 14:54

Re: Achat de guitare jazz (Washburn J-600 / Epiphone Joe Pas

Message par jazzenpoitou »

Merci Martin pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi que la meilleur chose est d'essayer les guitares. C'est même indispensable pour un instrument de musique.
C'est en faîte très difficile d'acheter une guitare. Je fais des recherches sur le net pour trouver des guitares qui m'intéressent. Je lis des conseils et visionne des vidéos d’essais. Je sais que je n’achèterais pas certaines guitares, et certaines autres m'intéressent. Seulement, quand je vais dans une boutique, je ne trouve pas les modèles que je recherche. Vers chez moi, je ne trouve d’ailleurs presque rien dans ce type de guitare.
Après il faut peut être aller dans les grandes boutiques de la capitale où on peut avoir un grand choix. Il faut avoir le temps et l'occasion d'y aller.

Pour la deuxième partie de mon intervention, j'ai trouvé en épluchant la doc de l'ampli. Il faut des pédales boss FS-5u ou FS-6.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »