filets plats

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
mimich26
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 11:50

filets plats

Message par mimich26 »

Bonjour,je possède une Taylor électro acoustique. Pour le son jazz c'est pas terrible même avec un médiator Dugain Standug Gaïac, je réfléchis à l'achat d'une guitare jazz. Je me renseigne. En attendant je pense équiper ma guitare de cordes à filets plats est-ce possible? mon vendeur dit que non et vous?merci d'avance pour la réponse. mimich26
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: filets plats

Message par martinGI »

Bonjour Mimich,

Tu peux essayer avec des cordes filets plats pour acoustique, mais je ne sais pas si ça existe. Avec des cordes filets plats pour électrique, ça risque de ne pas bien sonner mais tu peux toujours essayer, tu ne cassera pas ta guitare.
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: filets plats

Message par NicolasA »

Une électro-acoustique, c'est en général une guitare équipé d'un micro piezo-électrique...rien à voir avec les micros électro-magnétiques d'une électrique "normale", jazz ou pas...Les seconds réagissent à la vibration d'une corde métallique, pas le premier : ça risque d'être très acoustique comme son.
Avatar du membre
alainmoustache
Messages : 6
Enregistré le : mar. 5 août 2014 10:49
Localisation : Clarensac 30

Re: filets plats

Message par alainmoustache »

j'ai une Taylor 414 CE et j'utilise des cordes Elixir mais avec un tirant light et non custom light comme proposé par Taylor et j'arrive à avoir un son jazzy correct en acoustique pur et meilleur en electro en jouant un peu sur les réglages de l'AER que j'utlise
Grand Soleil et Amitiés à tous
mimich26
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 11:50

Re: filets plats

Message par mimich26 »

merci pour le suivi. J'ai vu qu'Elixir propose les cordes Polyweb 12/53 light qui donne un son plus chaud je vais monter ma guitare avec (à moins que le tirant pose des problèmes au manche?), mais j'ai bien l'intention à terme de faire l'acquisition d'une guitare jazz que j'équiperai avec des filets plats(j'ai essayé sur une guitare jazz en magasin c'est fabuleux). Restera le problème de l'ampli est-ce qu'un ampli jazz pourra être polyvalent?.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »