Commander le lecteur Windows Média (audio & vidéo) au pied.

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
PAPADJANGO

Commander le lecteur Windows Média (audio & vidéo) au pied.

Message par PAPADJANGO »

Voilà, je suis sur que je ne suis pas le seul à m'être posé cette question. Aussi je pose la question à notre communauté et à Pascal.
Il y a 50 ans quand je voulais reproduire un Rif de guitare inclus dans un morceau sur un (micro-sillon)j'essayais de poser le saphir à peu près au bon endroit, j'écoutais le rif, je relevais le bras de la platine, et j’essayais de reproduire.1 fois, 2 fois mais souvent plusieurs fois pour relever quelques notes. Une GALÈRE !!! .
Maintenant c'est quand même plus facile avec l'ordinateur et les MP3 ou MP4 de You-Tube. Sauf qu'il faut à chaque fois lâcher la guitare pour cliquer avec la souris pour démarrer et re clic pour arrêter, et le temps de reprendre la guitare on a perdu la moitié de la phrase.
L'Idéal serait de pouvoir commander WINDOWS MEDIA avec une pédale (Start/Stop.
Je crois qu'il existe des pédales (start/Stop USB) mais est ce que je peux avoir ce résultat avec ???.. J'ai cherché sur Internet, je n'ai pas pu avoir ce renseignement. Si quelqu'un a déjà essayé.... Je ne voudrais pas acheter une telle pédale,si ça ne marche pas.
Sinon quelles solution pourrait on utiliser? Un looper peut-être
MERCI à tous et un grand Merci à ceux qui me feront part de leur expérience. :?: :?: :?:
PAPADJANGO
Papadjango

martinGI
Administrateur du site

Re: Commander le lecteur Windows Média (audio & vidéo) au pi

Message par martinGI »

Bonjour Papadjango ! (au fait qui est Pascal ?)

Quand j'ai un bout de phrase à relever, je le sélectionne sur audacity, puis avec la barre d'espace du clavier de l'ordinateur c'est très rapide (je minimise la distance entre le manche de la guitare et le clavier du pc pour être très rapide).

Pour plus d'infos pour savoir comment faire, un vidéo spécialement pour ça ! https://www.youtube.com/watch?v=nXN20r4fSDQ

Martin
PAPADJANGO

Re: Commander le lecteur Windows Média (audio & vidéo) au pi

Message par PAPADJANGO »

Excuse moi MARTIN, C'était pourtant bien toi que je visais. je me suis simplement trompé de prénom (Pascal est sur un autre site de guitare qui n'a rien à voir avec GI).
Je n'avais pas pensé à AUDACITY, pourtant c'est une manip que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser.
Ta Vidéo sur le sujet m'a permis de combler quelques lacunes: quelques petits trucs en plus bien pratiques.
MERCI pour cette solution.
A bientôt
JLC
Papadjango

Répondre

Retourner vers « Questions diverses »