Enregistrement

Toutes les questions "inclassables"
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Enregistrement

Message par Grimnebulin »

Je m'interroge sur l'utilité d'une boîte de direct en home-studio. Vous en utilisez vous ?
Silberic
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 02:30
Localisation : Epinal

Re: Enregistrement

Message par Silberic »

Ça dépend... Une bonne DI te permet d'avoir un son avec la bonne impédance au départ et va faciliter le mix.
Après, personnellement, je n'en utilise pas mais j'envoie la basse direct dans amplitude en insert avec des simulations d'amplis lampes.

La DI te permet d'avoir l'impédance instrument que certaines cartes son n'ont pas.
Quelle est ta configuration home-studio et pour quel instru penses-tu utiliser une DI ?
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Enregistrement

Message par Grimnebulin »

J'ai cette carte son usb http://www.piano.ma/store/wp-content/up ... SB+MK2.jpg , elle doit sûrement assurer le rôle d'une boîte de DI mais uniquement pour une entrée ordinateur.

C'est en lisant la notice du Pod 2.0 que je me suis demandé si c'était utile. A la page 15 : http://line6.com/data/6/0a060b316ac34f0 ... nch%20.pdf

Il y est question d'une sorte de boucle, mais je ne suis pas très familier avec tout ça donc il faut encore que je teste. Je possède aussi une petite console de mixage.

Si je branche mon multi-effet ou le Pod directement dans la carte son externe, voir directement dans l'entrée line de l'ordinateur, est-ce que cela risque d'endommager le matériel ? En particulier si j'utilise des effets, genre grosse disto ?
Silberic
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 02:30
Localisation : Epinal

Re: Enregistrement

Message par Silberic »

Non, tu n'abimeras rien, ne t'inquiète pas. Et ton multieffet a déjà un préampli, donc à priori, pas de DI.
La DI, c'est surtout pour envoyer un instru direct dans la console (la basse par exemple, juste un cable et hop, dans la table).
Et je te dis, je traite mon son après, je n'en utilise même pas.
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Enregistrement

Message par Grimnebulin »

Ok merci pour ces réponses. Je testerai tout ça à mon retour de vacances.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »