Une question a propos de l accompagnement en arppeges

Vos questions sur la théorie musicale
Répondre
Tommy38
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 14:40

Une question a propos de l accompagnement en arppeges

Message par Tommy38 »

Hi ,

je suis un guitariste Niveau intermédiaire et j aimerais savoir comment peut on accompagner une suite d accords en jouant des arpèges courts , qui sonnent bien , j ai l habitude d écouter quelques chansons ( ballade ou Rock ) ou il y une Guitare Électrique qui joue des arpèges courts en arrière plan et qui sonnent vraiment bien , et en regardant certains guitaristes en live il s avère qu ils jouent d autres positions d accords que celui qui joue les accords d accompagnement . y a t il quelqu un qui pourrait m expliquer le principe et donner un exemple aussi et merci beaucoup d avance pour vos réponses .
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Une question a propos de l accompagnement en arppeges

Message par Grimnebulin »

Salut Tommy38,

Tu peux faire ça avec les positions de triades issues des accords à trois sons et leurs renversements. Ce sont des petits accords, la plupart du temps sur trois cordes consécutives assez faciles à utiliser.
Je n'ai pas vérifié s'il y avait un cours dédié sur le site mais tu trouveras facilement ton bonheur en tapant "positions triades guitare" dans ton moteur de recherche.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Une question a propos de l accompagnement en arppeges

Message par martinGI »

Bonjour Tommy38,

Oui je vois, le principe est simple : jouer un accord connu (C par exemple) à un autre endroit du manche (exemple : barré case 8). Entraine-toi donc à savoir jouer un même accord à plusieurs endroits du manche. La vidéo Bien apprendre ses gammes et ses arpèges devrait carrément t'aider.

Et je rejoins Grimnebulin si tu veux faire ces arpèges sur quelques cordes, par exemple les 3 cordes aigües uniquement.

Martin
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: Une question a propos de l accompagnement en arppeges

Message par NicolasA »

Je dirais même plus : cette page est une aide précieuse pour apprendre à repérer les positions d'accord :
http://www.guitare-improvisation.com/ar ... ccords.php

Sinon, comme Grimnebulin : triades et renversements (qu'est-ce que c'est beau un accord avec la tierce "en bas"!)
Répondre

Retourner vers « Théorie »